Rimouski : Blanchette Vézina a été sollicitée pour la mairie
« Ça a toujours été clair que je terminais mon mandat »
La députée indépendante de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, confirme avoir été sollicitée pour se présenter à la mairie de Rimouski en vue des élections municipales du 2 novembre.
« On m’a beaucoup approché. D’ailleurs, c’est une belle marque de confiance que les gens ont envers moi. Ça me touche beaucoup, mais je n’ai pas envisagé d’aller à la mairie. Ça a toujours été clair que je terminais mon mandat pour les citoyens de Rimouski », a-t-elle confirmé.
Plusieurs acteurs proches de l’hôtel de ville et dans certains cercles économiques de Rimouski avaient confié au Soir espérer un duel entre Maïté Blanchette Vézina et Guy Caron.
« Son parcours professionnel, ses contacts politiques et sa connaissance des dossiers lui donnent l’étoffe pour diriger une ville comme Rimouski. Plusieurs candidats potentiels, qui se disent en réflexion, attendent en fait de savoir ce que Maïté décidera », soulignait une source près de l’hôtel de ville.
La politicienne a indiqué qu’elle allait se représenter aux prochaines élections provinciales de 2026. Elle ne ferme pas la porte à retourner vers la CAQ advenant un départ de François Legault comme chef.

« Si je retourne avec une formation politique, ça devra être en cohérence avec mes valeurs et une vision claire du développement régional. Pour l’instant, je demeure indépendante jusqu’à la fin du mandat. »
Développement économique
Après avoir amené près de 1000 logements financés par le gouvernement depuis le début de son mandat, Maïté Blanchette Vézina souhaite miser sur le développement économique dans la prochaine année.