Trois en trois pour les Pionniers en hockey
Les Pionnières s’inclinent à leurs deux premières parties
Les Pionniers du Cégep de Rimouski en hockey ont porté à trois leur série de victoires en ce début de saison dans la Ligue collégiale du Québec.
Samedi au Complexe sportif Desjardins, ils ont remporté leur première partie à la maison en ayant le meilleur sur les Titans du Cégep de Limoilou par la marque de 5-1 après avoir concédé le premier filet de la rencontre.
Jérémie Leclerc a dirigé l’offensive avec deux buts et une passe. Nicholas Laliberté, Emerick Ellyson et Émile Vachon ont aussi marqué. Le gardien William Castonguay a repoussé 28 rondelles dans la victoire.
« Un premier match à la maison réussi. Je suis satisfait du niveau d’effort des joueurs qui ont su se relever après un premier but rapide de Limoilou. Tous les joueurs ont contribué à cette première victoire à domicile. Un merci à tous les partisans qui nous ont accueillis pour ce match d’ouverture », mentionne l’entraineur-chef, Nicholas Duchesne.
Féminin
Pour leur part, les Pionnières jouaient leurs premières parties de la saison. Elles ont perdu par des pointages serrés de 2-1 et 2-0.
Samedi, ce sont les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit qui ont eu le meilleur. Amy D’Amours a le seul but des Pionnières. Ariel Fortin, qui a fait face à 38 lancers, a bien fait dans la défaite.
« On a joué un bon match dans l’ensemble. L’effort était au rendez-vous, mais quelques erreurs défensives auront permis à notre adversaire de prendre les devants 2-0. On a eu un bel effort ensuite pour revenir dans le match avec plusieurs chances, mais c’était trop peu trop tard », explique Jean-François Duchesne.
Dimanche, les Filons du Cégep de Thetford ont gagné par blanchissage. Ce fut le tour de Laurence Charest de s’illustrer devant son filet avec 40 arrêts.
« Nous avons joué deux bonnes périodes. En deuxième, nous avons arrêté de bien travailler et avons relâché nos habitudes de travail, ce qui nous a fait très mal. Nous devrons trouver des manières de capitaliser », souligne l’entraineur-chef tout en ajoutant que ses deux gardiennes ont été impeccables devant le filet.
À venir
Les Pionnières prendront la direction de Gatineau pour un double contre les Hurricanes du Cégep Heritage, samedi (17 h) et dimanche (15 h).
Pour leur part, les Pionniers tenteront de poursuivre leur séquence victorieuse en visitant les Jeannois d’Alma, samedi (14 h) et dimanche (13 h)