Starbucks : toujours rien de confirmé à Rimouski
« Pour le moment, nous n’avons aucune information à partager »
Alors qu’elle semblait vouloir s’implanter dans la Cité des Achats il y a près d’un an, la chaîne de restauration Starbucks affirme qu’il n’y a toujours rien de concret concernant une éventuelle installation à Rimouski.
« Pour le moment, nous n’avons aucune information à partager ou à confirmer, mais nous ne manquerons pas de vous revenir dès que des détails seront disponibles », a répondu Katherine Miller Rowan, directrice des relations publiques chez Exacto Communications, à un courriel du Soir.ca qui cherchait à savoir s’il y avait du nouveau dans ce dossier.
Selon nos informations, Starbucks souhaitait s’établir au centre-ville de Rimouski dans l’ancien restaurant Poulet Frit Kentucky.

Devant cette possibilité, les élus ont toutefois adopté, en janvier dernier, un règlement interdisant les services au volant dans les zones commerciales comprises entre l’avenue Belzile et la rue Lavoie, au nord de la rue de l’Évêché.
Réduire la congestion routière
Le maire de Rimouski, Guy Caron, avait alors indiqué que l’objectif du règlement était de réduire la congestion routière et d’améliorer la sécurité des piétons au centre-ville.
La Ville voulait notamment prévenir les embouteillages sur la rue Saint-Germain Ouest ainsi que les risques d’accidents liés à la sortie des voitures du service au volant sur le boulevard René-Lepage.
Ce règlement ne s’applique toutefois pas au service au volant du A&W, qui bénéficie d’une « clause grand-père ».