Adrian Pastor en lice pour le titre de « Chef de l’année »
Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec
Le Rimouskois Adrian Pastor figure parmi les nommés au prestigieux titre de « Chef de l’année » décerné par la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ).
« Je suis honoré d’avoir été nominé à ce prix. C’est une belle reconnaissance pour notre équipe et pour la gastronomie de notre région. Ce prix aide à faire rayonner notre cuisine locale et votre appui compte beaucoup », a écrit le chef de Yaku traiteur gastronomique sur Facebook, qui invite le public à voter, qu’ils soient membres de la SCCPQ ou seulement parmi sa clientèle.
Arrivé au Canada en 2017 après avoir étudié et appris son métier dans son pays d’origine, le Pérou, Adrian Pastor a notamment travaillé dans les réputés restaurants Chez Saint-Pierre au Bic et L’Arlequin de Rimouski.
Cette expérience l’a mené à lancer Yaku, son propre projet de traiteur gastronomique qui marie les richesses du terroir québécois à ses racines péruviennes.

Parallèlement, Adrian Pastor occupe aussi le poste de directeur de la restauration au Club de golf Bic sur Mer.
Regroupement professionnel
Fondée en 1953, la Société des Chefs, Cuisiniers et Pâtissiers du Québec (SCCPQ) est un regroupement professionnel comptant plus de 500 chefs, cuisiniers, pâtissiers et autres membres professionnels provenant de toutes les régions.
Il s’agit d’une des plus anciennes et importantes associations du genre dans la province, qui œuvre pour la reconnaissance de la formation professionnelle, l’éducation et le rayonnement de la culture culinaire québécoise.