Mairie de Rimouski : Sébastien Bolduc se joint à la course
Sa candidature est officiellement déposée
Après y avoir longuement réfléchi, le conseiller municipal du district Sacré-Cœur, Sébastien Bolduc, confirme qu’il se lance officiellement dans la course pour faire opposition à Guy Caron en vue de l’élection du 2 novembre prochain.
Il se joint au maire sortant, Guy Caron et à un résident de Rimouski-Est, Sébastien Cyr.
En conférence de presse, mardi après-midi, celui qui complète actuellement son deuxième mandat comme conseiller du district Sacré-Coeur n’a pas élaboré sur les points qui composeront sa plateforme électorale.
« Je peux vous garantir une chose : la campagne que je vais mener sera fidèle à ce que je suis, soit rationnel, pragmatique et factuel. Je pense que les gens qui me connaissent vont me reconnaitre dans les engagements que j’annoncerai au cours des prochaines semaines. Ceux qui ne me connaissent pas auront l’occasion de me découvrir et de prendre connaissance de mes propositions pour Rimouski pour les quatre prochaines années. »
Il précise également qu’il ne se présente pas « contre » le maire sortant.

« Je me présente pour faire la promotion de mes idées, et ce, même si Guy Caron fera partie de la course. Je pense que nous aurons des débats intéressants, nous entretenons quand même des relations harmonieuses et cordiales. Je m’attends à ce qu’on mène une campagne quand même respectueuse, mais qui sera intéressante et qui va soulever de bonnes idées. Je pense que c’est ce qui est souhaitable et que c’est ce qu’il souhaite lui aussi, alors je m’attends à une campagne électorale intéressante. »
Améliorer la capacité d’écoute
Il estime toutefois que le conseil municipal de Rimouski pourrait améliorer sa capacité d’écoute.
« Je pense qu’on peut faire mieux pour écouter. Je ne considère pas qu’écoute et consultation sont des points qui vont nécessairement ensemble. On peut écouter, sans avoir à consulter à outrance », a déclaré le candidat, en indiquant que de son point de vue, il était possible d’agir plus rapidement sur certains dossiers, sans pour autant brimer les citoyens au passage.
« Effectivement, si je suis élu, j’ai l’ambition d’être plus réactif face aux attentes et aux besoins de la population. »
Originaire du Lac-Saint-Jean, Sébastien Bolduc s’est établi à Rimouski en 2002. Père de trois enfants, il est actuellement président du Marathon de Rimouski, en plus d’avoir présidé la Coopérative de ski de fond Mouski et la Société de transports de Rimouski. Il a été élu conseiller de Sacré-Coeur en 2017 et 2021.