Match de barrage pour le Fury U15F
L'équipe pourrait accéder à la PLSJQ
L’équipe U15 féminine du Club de soccer Fury disputera un important match de barrage, ce samedi 27 septembre. Avec une victoire, elle deviendrait la première du Fury et de la région à accéder à la Première ligue de soccer juvénile du Québec (PLSJQ).
Les Rimouskoises affronteront le Celtix du Haut-Richelieu.
Après avoir terminé au deuxième rang de sa section dans Ligue de développement provinciale (LDP) pendant la saison, l’équipe du Fury a perdu en demi-finale. Elle s’est reprise le 20 septembre en gagnant le match pour la médaille de bronze qui s’est terminé en tirs de barrage contre le CS Roussillon.
« Notre gardienne, Éloïse Malenfant, a fait deux beaux arrêts lors des tirs de pénalité. Elle a été nommée joueuse du match », mentionne l’entraîneuse-chef de l’équipe, Katherine Desrosiers.

La PLSJQ est le plus au niveau au Québec pour cette catégorie d’âge. Les filles du Fury, se rendent à Saint-Jean-sur-Richelieu en confiance.
« Ça fait deux ans que nous travaillons sur ça. L’an passé, nous avons eu des victoires contre des équipes de la PLSJQ. Notre objectif en début de saison était de nous classer pour des matchs de barrage pour y accéder. Il reste maintenant à jouer le match, mais nous sommes satisfaites d’être là », indique l’entraîneuse.
Une équipe soudée
La formation U15 féminine du Fury est composée principalement de Rimouskoises ainsi que de deux joueuses de Rivière-du-Loup qui sont avec l’équipe depuis deux saisons.

« Nous avons greffé quelques joueuses, mais ce sont des filles qui jouent ensemble depuis la catégorie U9. Elles se connaissent super bien. Je travaille avec elles depuis trois ans pour mettre des choses en place afin d’atteindre ces objectifs. C’est une équipe qui est allée en Suède l’an passé. Elles ont une super belle cohésion d’équipe et elles travaillent ensemble à l’année », souligne Katherine Desrosiers.
Le Fury affrontera le Celtix, samedi, à 13 h, à Saint-Jean-sur-Richelieu.