CMS : déménagement et projet de pickleball intérieur à Rimouski
Aménagement dans un nouveau local de 32 000 pieds carrés au printemps 2026
Le centre d’entraînement CMS (Centre multisports) de Rimouski déménagera au printemps 2026 dans un tout nouveau local de 32 000 pieds carrés, situé dans un édifice qui pourrait aussi accueillir un centre de pickleball intérieur, a appris Le Soir.ca.
Son propriétaire, Nicolas Beaulieu, qui travaille depuis quelques mois sur ce projet de relocalisation, a confirmé la nouvelle dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, sans toutefois préciser l’emplacement choisi.
« Il reste quelques détails à finaliser et des signatures à obtenir, mais je profite d’une occasion d’affaires que je ne pouvais pas refuser », a-t-il indiqué.
Espace nécessaire
Concernant la construction d’un centre intérieur de pickleball, monsieur Beaulieu affirme que le nouvel édifice détient l’espace nécessaire pour concrétiser ce projet attendu par des centaines d’adeptes à Rimouski.
À l’heure actuelle, il n’existe pas de complexe intérieur dédié au pickleball en cas d’intempéries à Rimouski. Durant l’hiver, les joueurs doivent notamment se tourner vers le gymnase de l’UQAR. En 2022 et 2023, la Ville a investi 400 000 $ pour aménager des terrains extérieurs aux Tennis de Rimouski.

« Le sport est tellement en effervescence. On sent l’intérêt, mais il est trop tôt pour affirmer si je vais de l’avant ou non avec le centre intérieur », nuance Nicolas Beaulieu.
Croissance soutenue de la clientèle
En 2022, le CSM avait déjà investi 1,5 M$ afin d’agrandir, de 15 000 pieds carrés, son édifice actuel de la rue Saint-Germain Est.
Le réaménagement a aussi permis d’accueillir une franchise de la chaîne de suppléments sportifs et produits en vrac Shop Santé, maintenant installée dans la Cité des achats.

La croissance soutenue de la clientèle, notamment grâce à la formule d’entraînement accessible 24 heures sur 24, a finalement convaincu monsieur Beaulieu de passer à la vitesse supérieure et d’élargir encore son offre de services.
Il promet d’autres annonces concernant ses projets dans les prochaines semaines.