En attente de sentence, un récidiviste rimouskois plaide coupable
Guillaume Proulx de nouveau arrêté par la SQ en janvier 2025
Guillaume Proulx, arrêté le 4 septembre 2022 pour conduite dangereuse et possession de drogue dans le but de trafic, a été arrêté de nouveau pour des accusations similaires, le 14 janvier 2025, alors qu’il était en attente des représentations sur sentence pour le premier événement.
Celui qui a terminé une thérapie le 17 août dernier a plaidé coupable à toutes les accusations reliées aux deux arrestations, lundi dernier (22 septembre), au palais de justice de Rimouski.
Lors de l’événement du 14 janvier 2025, des policiers de la Sûreté du Québec avaient reconnu le véhicule de l’accusé, vers 8h30, dans un stationnement le long de la route 232. Au moment où Proulx a réintégré la route, un patrouilleur a allumé les gyrophares de son véhicule, mais l’accusé a accéléré pour entamer une poursuite.
« Le policier a ralenti après 2,3 kilomètres en raison des risques. Un peu plus loin, le policier aperçoit de nouveau le véhicule et il active à nouveau son gyrophare. Une autre poursuite a été décléchée avant d’être arrêtée dans la côte en S, à Sainte-Blandine, en raison des risques. Un peu plus loin, le véhicule est enlisé dans la neige avec l’accusé au volant qui tente de se sortir. Il est alors arrêté. La fouille du véhicule a permis de trouver 3,9 grammes de cocaïne », a raconté la procureure de la Couronne, Me Marie-Pier Chicoine-Côté.
Il a plaidé coupable
Guillaume Proulx a plaidé coupable à des accusations de conduite dangereuse, omission de s’immobiliser à la suite d’une demande d’un policier, possession de stupéfiants et de bris d’engagement.

L’avocate de l’accusé, Me Maryse Beaulieu, a demandé un rapport complémentaire au premier rapport présentenciel, puisque la situation de son client a changé depuis le premier rapport. Il a notamment suivi une thérapie.
Les observations sur la peine sont fixées au 13 février 2026.