Actualités > Relocalisation du CMS : occasion pour le curling à Rimouski
Actualités

Relocalisation du CMS : occasion pour le curling à Rimouski

Déjà des pourparlers pour acquérir le bâtiment de la rue Saint-Germain Est
Des joueurs en action au Club de curling de Rimouski. (Photo courtoisie)

Le déménagement confirmé du centre d’entraînement CMS (Centre multisports), prévu le printemps prochain, pourrait représenter une occasion unique pour le Club de curling Rimouski, qui cherche depuis de nombreuses années à quitter son bâtiment désuet du district Nazareth, construit en 1940.

Situé en plein cœur du centre-ville de Rimouski, sur la rue Saint-Germain Est, l’édifice actuel du CMS, incluant la portion ayant abrité la franchise de Shop Santé, déjà relocalisée dans la Cité des achats, offre une superficie de 18 300 pieds carrés.

Celle-ci suffirait pour y aménager un complexe de quatre surfaces de jeu, comprenant une aire d’accueil, des vestiaires et toutes les commodités nécessaires pour accueillir les joueurs locaux et ceux venant de l’extérieur de Rimouski.

À ce sujet, des discussions ont déjà été entamées entre le Club de curling Rimouski et le propriétaire du CMS, Nicolas Beaulieu. « Il faut que ça fonctionne », indique l’un des membres du conseil d’administration au Soir.ca.

Le centre d’entraînement se relocalisera dans un nouveau local de 32 000 pieds carrés, dans un édifice qui pourrait également accueillir un centre de pickleball intérieur.

« Il reste quelques détails à finaliser et des signatures à obtenir, mais je profite d’une occasion d’affaires que je ne pouvais pas refuser », précisait M. Beaulieu.

Fin du projet à L’Empress

En mars dernier, le Club de curling Rimouski avait annoncé l’abandon du projet de déménagement au Club de golf L’Empress.

Il prévoyait la construction d’un bâtiment annexé au chalet du club de golf, pouvant accueillir trois allées de curling, et permettait aux joueurs d’utiliser les commodités de L’Empress, comme le service de bar et restaurant, les vestiaires et les salles de toilettes.

La bâtisse et le terrain du Club de curling de Rimouski. (Photo courtoisie Via Capitale)

En octobre 2024, les membres du Club de curling Rimouski ont voté à l’unanimité en faveur de la vente du bâtiment abritant la surface glacée du district Nazareth à un promoteur immobilier.

« Nous souhaitons répondre mutuellement aux conditions de l’entente d’ici un an et pouvoir nous relocaliser dans un délai inférieur à 24 mois. Le projet en association avec le club de golf L’Empress vient malheureusement de disparaître, mais l’objectif de relocaliser le club de curling reste intact », indiquait à ce moment un autre membre du conseil d’administration.

Facebook Twitter Reddit