Sports > Le Fury U15 féminin accède à la Première ligue juvénile du Québec
Sports

Le Fury U15 féminin accède à la Première ligue juvénile du Québec

Exploit historique réalisé par l'équipe rimouskoise
Le Fury U15 féminin après sa victoire historique acquise à Saint-Jean-sur-le-Richelieu. (Photo courtoisie)

Le Fury de Rimouski U15 féminin a réalisé un exploit historique, samedi (27 septembre), en devenant la première équipe du Bas-Saint-Laurent à accéder à la Première ligue de soccer juvénile du Québec (PLSJQ), grâce à une victoire de 2-1 dans un match de barrage contre le Celtix du Haut-Richelieu.

Lya Pineault et Laurie-Eve Henry ont inscrit les buts du Fury, tandis que la gardienne Éloïse Malenfant a de nouveau excellé devant son filet.

La PLSJQ constitue le plus haut niveau de soccer juvénile au Québec, réservé aux formations élites de la province.

Après avoir terminé au deuxième rang de sa section dans la Ligue de développement provinciale (LDP) au cours de l’été, les joueuses dirigées par Katherine Desrosiers s’étaient inclinées en demi-finale des séries éliminatoires.

Elles avaient toutefois décroché la médaille de bronze en tirs de barrage, le 20 septembre, contre le CS Roussillon.

« Ça fait deux ans que nous travaillons pour en arriver là. L’an dernier, nous avions déjà battu des équipes de la PLSJQ. Notre objectif en début de saison était de nous qualifier pour les matchs de barrage », a expliqué l’entraîneuse-chef Katherine Desrosiers à la collègue Annie Levasseur.

Équipe soudée

Le Fury U15 féminin se compose majoritairement de Rimouskoises, auxquelles s’ajoutent deux athlètes de Rivière-du-Loup qui évoluent avec l’équipe depuis deux saisons.

Des joueuses du Fury U15 féminin en action à Rimouski. (Photo courtoisie Alexandre Sirois)

« Ce sont des filles qui jouent ensemble depuis la catégorie U9. Elles se connaissent très bien. Je travaille avec elles depuis trois ans pour mettre en place ce projet. C’est une équipe qui a participé à un tournoi en Suède, l’an dernier. Elles ont une belle cohésion et s’entraînent ensemble toute l’année », ajoute Katherine Desrosiers.

Facebook Twitter Reddit