Éric Caire fustige Maïté Blanchette Vézina
« Être ministre, ce n’est pas un droit. C’est un privilège »
En marge du caucus présessionnel de la CAQ tenu cette fin de semaine à Gatineau, Éric Caire a tiré à boulets rouges sur son ex-collègue de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, après sa décision de quitter le parti pour siéger comme indépendante.
L’ancien ministre de la Cybersécurité et du Numérique, contraint à la démission à la suite des déboires du projet SAAQClic de la Société de l’assurance automobile du Québec, juge que le geste de madame Blanchette Vézina constitue « un manque de respect » envers le chef François Legault, les autres députés de la CAQ et ses électeurs.
« On lui a donné un comté. Elle n’a pas eu à se battre pour. On lui a donné une élection, elle n’a pas eu à se battre pour. On lui a donné un poste de ministre, elle n’a pas eu à se battre pour », a lancé monsieur Caire.
Il estime que la représentante de Rimouski aurait dû continuer de servir les Québécois « d’une autre façon » au sein de la CAQ. « Être ministre, ce n’est pas un droit. C’est un privilège », a-t-il insisté.
Manque de vision claire
Maïté Blanchette Vézina a annoncé son départ de la CAQ, le 19 septembre dernier, dénonçant le manque de vision claire de François Legault pour les régions.
Après avoir informé les autres députés caquistes de sa décision à la suite de sa démotion comme ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre régionale de l’Est-du-Québec, elle a réitéré sa perte de confiance envers le premier ministre.

« J’ai défendu les défis qui m’étaient confiés avec engagement et loyauté, n’hésitant pas à prendre des coups pour l’équipe lorsqu’il le fallait. Pour aller au combat ensemble, il faut savoir clairement ce qu’on défend, y adhérer et surtout avoir confiance en son chef et sa garde rapprochée. Malheureusement, ce n’est plus le cas pour moi », a-t-elle déclaré en point de presse à Québec.
Avec l’aide de Caroline Plante- La Presse Canadienne