Sports > Hockey collégial : les Pionnières ramènent un point
Sports

Hockey collégial : les Pionnières ramènent un point

Deux revers pour la formation masculine
(Photo archives : Alain Tremblay photographie)

Les deux équipes de hockey du Cégep de Rimouski ont ramené un point de leurs quatre parties de la fin de semaine en Outaouais et au Saguenay.

Ce sont les Pionnières qui l’ont mérité dans un revers en tirs de barrage, 2-1 contre les Hurricanes du Cégep Héritage de Gatineau. Il a fallu se rendre à la 14e ronde pour le but de la victoire aux dépens de la gardienne Laurence Charest. Elle a bloqué 11 des 14 lancers durant la confrontation après ses 44 arrêts en temps régulier. 

Alice Gagné a le but des Pionnières pour créer l’égalité en deuxième période.

« Un excellent match de notre équipe où l’énergie était au rendez-vous. Encore une fois, un manque d’opportunisme aura été la différence dans la partie. Mais, on peut parler d’un week-end qui démontre une nette amélioration et une continuité prometteuse pour notre équipe. Nous serons prêtes pour samedi prochain pour la quête de notre première victoire », commente Jean-François Duchesne.

Jean-François Duchesne (Photo lesoir.ca – René Alary)

Samedi, les Pionnières ont perdu 5-4 face aux Hurricanes. Émilie Baillargeon, Maé Arsenault, Lili-Pier Fournier et Laurie-Alex O’Oconnor ont marqué. Ariel Fortin a repoussé 34 des 39 lancers en sa direction.

« Un difficile début de match nous a fait mal, tirant rapidement de l’arrière 0-2. Puis, nous avons réussi à revenir dans le match pour finalement nous avouer vaincues. Un bon match dans l’ensemble », analyse-t-il.

Pionniers

Pour leur part, les Pionniers ont subi leurs deux premiers revers de la saison à Alma après avoir remporté leurs trois premières parties. Samedi, ils se sont inclinés 4-2. Olivier Arseneault et Emerick Ellyson ont les buts dans la défaite qui va au dossier de Mathieu Albert qui a été bombardé de 51 rondelles. 

Le lendemain, ils ont perdu 5-2. Ellyson et Lewis Monge ont marqué. C’est William Castonguay qui inscrit un revers à son dossier. Il a réalisé 31 arrêts. 

« C’est un week-end décevant pour notre équipe. Malgré les excellentes performances de nos gardiens, nous nous sommes fait mal nous-mêmes en raison de l’indiscipline et d’erreurs mentales occasionnelles. Nous avons opposé une certaine résistance à une bonne équipe, mais malheureusement, nous n’avons pas réussi à maintenir cet effort pendant 60 minutes. Il s’agit d’un week-end dont nous devons tirer des leçons », souligne l’entraineur-chef, Nicholas Duchesne.

À venir

Les Pionnières seront de nouveau sur la route en fin de semaine prochaine, samedi à Longueuil face aux Lynx du Cégep Édouard-Montpetit et dimanche contre les Diablos à Trois-Rivières. 

Pour leur part, les Pionniers seront de retour devant leurs partisans, samedi à 17 h, face aux Voltigeurs de Drummondville et dimanche, à 15 h, contre les Faucons du Cégep de Lévis.

Facebook Twitter Reddit