Océanic > Une première défaite pour l’Océanic 
Océanic

Une première défaite pour l’Océanic 

40 tirs au but dans un revers de 3-1 contre Chicoutimi
Émile Guité a inscrit le premier but des Saguenéens (Photo Le Soir – Alexandre D’Astous)

La séquence victorieuse de l’Océanic en ce début de saison s’est arrêtée à trois, dimanche, quand les Saguenéens de Chicoutimi ont eu le meilleur par le pointage de 3-1 devant 2 548 spectateurs au Colisée Financière Sun Life. 

Les visiteurs ont amorcé la rencontre avec un meilleur engagement que la veille. Mais, c’est l’Océanic qui a ouvert le pointage par l’entremise d’Olivier Czaja avec son premier but dans le circuit. Émile Guité a créé l’égalité avant la fin de l’engagement. 

Tomas Gagné constate qu’Olivier Czaja vient de marquer le premier but de la rencontre. (Photo Le Soir – Alexandre D’Astous)

L’Océanic a continué d’avoir fort à faire dans son territoire face à l’échec avant des visiteurs qui ont marqué le seul but de l’engagement médian, celui d’Emmanuel Vermette. 

Sur un jeu de puissance, Maxim Massé a doublé l’avance des visiteurs tôt en troisième. Les locaux n’ont pas baissé les bras, lançant pas moins de 22 fois sur le gardien adverse dans la seule troisième période.

« Je suis content de la façon qu’on est revenu en troisième période. Je trouvais qu’en deuxième, on avait joué un petit peu sur les talons. On leur a donné beaucoup de momentum. Mais, j’ai adoré notre week-end en général. Si on joue de cette façon-là avec constance, je pense qu’on va se donner des chances de gagner chaque soir », a dit Joël Perrault.

Emmanuel Vermette devant le filet du gardien William Lacelle. (Photo Le Soir – Alexandre D’Astous)

« C’est sûr que les mauvaises décisions sont souvent prises par la pression générée de l’autre côté. Les Saguenéens sont capables de le faire pas mal avec chaque trio », poursuit-il.

Evan Dépatie

Evan Dépatie (Photo Le Soir – René Alary)

Evan Dépatie estime que son équipe s’est présentée pour compétitionner face aux Saguenéens. 

« En général, je pense que l’équipe a bien fait ça en fin de semaine. Chicoutimi, c’est une des très bonnes équipes dans la ligue. Je pense qu’on a bien compétitionné. C’était deux bons matchs, on va regarder la vidéo cette semaine et voir ce qu’on a bien fait et mal fait. Il faut qu’on construise là-dessus »

Maxim Massé

Maxim Massé (Photo Le Soir – René Alary)

Chez les Saguenéens, le Rimouskois Maxim Massé a joué deux très bons matchs en fin de semaine, marquant ses trois premiers buts de la saison. 

« Samedi, on a fait des revirements dans notre zone, on s’est tiré dans le pied. On a eu de la misère à sortir la rondelle et je pense que ça leur a donné du momentum. Aujourd’hui, on a appris de cela, on a mieux joué le long des bandes et on a été capable d’aller chercher des gros buts », explique-t-il. 

Samedi, il avait eu l’occasion de se mesurer à son jeune frère, Alex. 

Alex vs Maxim lors d’une mise au jeu. Le plus jeune des Massé ne veut pas s’en laisser imposer par le grand frère. (Photo Le Soir – Alexandre D’Astous)

« Vendredi, j’ai pu aller souper à la maison. On en a parlé un peu, c’est un moment qu’on attendait. Mon père, ma mère, mes grands-parents étaient sûrement plus stressés que nous. Ce fut un beau moment de me retrouver devant Alex. On en a profité », raconte-t-il.

Gardiens

Olivier Czaja intervient auprès de Nathan Lecompte devant William Lacelle. (Photo Le Soir – Alexandre D’Astous)

William Lacelle a repoussé 17 des 20 lancers des Saguenéens. Chez les visiteurs, le Matanais Tomas Gagné a dû quitter la rencontre après la première période après qu’un contact l’ait visiblement sonné.  Mathias Fernandez s’est amené en relève. Les deux gardiens ont été sollicités en 40 occasions au total. 

En bref

Tout comme samedi, Yannick Jean a retiré de l’alignement le défenseur originaire de Saint-Anaclet, Gabriel Anctil, une recrue de 17 ans qui a connu une excellente saison avec les Albatros M18 AAA, l’an dernier… Deux changements dans l’alignement de l’Océanic : Alex Massé et Logan Roop ont cédé leur place à Maxweel Branton et Samuel Thibault. Guillaume Gleason, et Luka Romaniak ont aussi été retirés de l’alignement en plus de Mathis Langevin qui est toujours au camp de l’Avalanche du Colorado… L’Océanic jouera ses deux prochains matchs face aux Remparts, vendredi à Québec et samedi au Colisée Financière Sun Life… 

Facebook Twitter Reddit