L’avenue de la Cathédrale rouvre à la circulation
La Ville de Rimouski rouvre complètement le tronçon à la circulation
L’important réaménagement de l’avenue de la Cathédrale, entre le boulevard du Sommet et la 2e Rue, a été complété. La Ville de Rimouski rouvrira complètement le tronçon à la circulation dès ce mardi 30 septembre.
Lancés en mai dernier, les travaux comprenaient l’ajout d’une piste cyclable dans l’axe nord-sud, l’aménagement d’îlots de verdure, l’élargissement des trottoirs pour les piétons ainsi que la création d’espaces de stationnement du côté ouest de l’artère.
Le chantier, réalisé par Les Excavations Léon Chouinard et Fils, a coûté 5,4 M$, soit 1,4 M$ de plus que les estimations de la Ville. De cette somme, 3,2 M$ proviennent par le gouvernement du Québec.

La Ville estime aussi que le remplacement de certaines zones asphaltées par des surfaces végétalisées sur l’avenue de la Cathédrale permettra de réaliser environ 36 000 $ d’économies annuelles en entretien et en réfection d’asphalte.
Suffisamment large
Malgré le scepticisme de plusieurs automobilistes, le maire Guy Caron assure que le tronçon demeure suffisamment large pour assurer une circulation sécuritaire, même en hiver.
Satisfait de l’aménagement de la piste cyclable, l’ex-greffier de la Ville et cycliste de longue date, Marc Doucet, a toutefois soulevé certains risques liés à la configuration actuelle des voies cyclables et des trottoirs.
