Le boulevard René-Lepage à Rimouski pris pour une piste de course
Trois automobilistes ont été interceptés par la Sûreté du Québec
Trois automobilistes ont été interceptés par la Sûreté du Québec, lors d’événements distincts, pour de grands excès de vitesse survenus dimanche soir ( 28 septembre) sur le boulevard René-Lepage, à Rimouski.
Un homme de 54 ans de Rimouski a d’abord été capté, vers 20 h 30, à 115 km/h dans une zone où la limite est fixée à 50 km/h. Il a reçu un constat d’infraction de 1 386 $, accompagné de 14 points d’inaptitude.
Trente minutes plus tard, un jeune conducteur de 19 ans, également de Rimouski, a été arrêté alors qu’il roulait à 105 km/h dans une zone de 50 km/h. Il a reçu un constat d’infraction de 1 099 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a aussi été suspendu pour sept jours.
Enfin, un homme de 48 ans de Rimouski a été observé, vers 21 h 30, à 91 km/h dans une zone de 50 km/h. Son constat d’infraction s’élève à 623 $, assorti de six points d’inaptitude.
Dans les trois cas, les permis de conduire ont été suspendus pour sept jours.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse et la conduite imprudente demeurent parmi les principales causes de décès sur les routes du Québec.
