Actualités > Justice > Fraude à Saint-Simon : il n’y aura pas de procès
Justice

Fraude à Saint-Simon : il n’y aura pas de procès

À la suite d’une conférence de facilitation entre la Couronne et la défense
Le palais de justice de Rimouski (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Il n’y aura pas de procès pour les trois personnes accusées relativement à une fraude de 304 000$ à la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski. Les dossiers seront réglés ce mardi 30 septembre, au palais de justice de Rimouski, à la suite d’une conférence de facilitation qui a vraisemblablement permis aux partis de s’entendre.

Le procureur de la Couronne, Me Claude Girard, a mentionné ce lundi matin au juge Yves Desaulniers que les dossiers seraient réglés, mardi, devant la juge Luce Kennedy.

Le 12 juin dernier, le ministère public a demandé à la juge Annick Boivin, de prononcer le retrait du chef d’accusation de fraude qui pesait sur la mère et le conjoint de l’ex-directrice générale de la Municipalité, Fanny Beaulieu-Saint-Laurent.

Odette Beaulieu et Maxime Gosselin sont toujours accusés d’avoir eu en leur possession de l’argent et des biens en sachant qu’ils avaient été obtenus par la commission d’une infraction criminelle et d’avoir transféré la possession de sommes d’argent et de biens dans l’intention de les cacher ou de les convertir.

L’ex-DG accusée de fraude

Pas de changement, pour le moment, en ce qui concerne les accusations contre Fanny Beaulieu-Saint-Laurent qui est accusée d’avoir frustré la municipalité d’un montant dépassant 5 000$, d’avoir utilisé ou fait utiliser un ordinateur dans le but de commettre une fraude et d’avoir utilisé une carte de crédit de manière frauduleuse.

Le bureau municipal de Saint-Simon-de-Rimouski (Photo Le Soir.ca- Alexandre D’Astous)

On lui reproche aussi d’avoir eu en sa possession de l’argent et des biens en sachant qu’ils avaient été obtenus par la commission d’une infraction criminelle et d’avoir transféré la possession de sommes d’argent et de biens dans l’intention de les cacher ou de les convertir.

Me Sarto Landry représente les trois accusés qui ont tous plaidé non coupables le 21 octobre 2024, lors de leur première comparution. 

Rappelons que 304 000 $ ont disparu des coffres de la municipalité en 2021 et 2022.

Facebook Twitter Reddit