L’Avalanche retourne Mathis Langevin à l’Océanic
Le gardien obtiendra un premier départ contre les Remparts
La première aventure professionnelle de Mathis Langevin avec l’Avalanche du Colorado a pris fin.
Le gardien de l’Océanic est en direction de Rimouski au terme d’un séjour de trois semaines à titre d’invité au camp des recrues de l’Avalanche, puis à celui du grand club.
Il retrouvera ses coéquipiers demain (jeudi) pour la séance d’entrainement en avant-midi. Joël Perrault a déjà confirmé que son gardien de 19 ans obtiendra son premier départ de la saison samedi, au Colisée Financière Sun Life, face à Québec.
Entre temps, William Lacelle sera le partant, vendredi soir au Centre Vidéotron face aux Remparts. Il en sera à un cinquième match de suite depuis le début de la saison.

Rappelons que Langevin s’est fait un nom après s’être amené à Rimouski au milieu de la dernière saison. Il a été particulièrement impressionnant en séries et lors du tournoi de la Coupe Memorial.
Avec deux gardiens étiquetés no 1 en poste en Lacelle et Langevin, tout indique que le directeur-gérant Danny Dupont va transiger l’un des deux lors de la période de transactions du temps des fêtes afin d’améliorer sa banque de choix.