Grande Place : Rimouski envoie une mise en demeure à Corev
Forcer ses dirigeants à faire connaître leurs plans pour le terrain laissé vacant
La Ville de Rimouski mandate ses avocats pour envoyer une mise en demeure à l’entreprise Corev afin de forcer ses dirigeants à s’activer ou du moins à faire connaître leurs plans pour le terrain de l’ancienne Grande Place.
Le maire Guy Caron rappelle que le Groupe Sélection avait un projet de construction d’un immeuble à logements pour aînés, à cet endroit, avant de faire faillite.
« Les actifs ont été repris par Corev, y compris le bail emphytéotique cédé par la Ville pour le terrain, mais à la condition qu’il y ait une construction. Nous avons été patients. Nous avons compris que la faillite et l’implication d’un syndic avaient retardé les choses, mais là nous avons besoin de connaître les plans de Corev. S’ils ne vont pas de l’avant, la Ville va reprendre le terrain et trouver un autre promoteur », explique monsieur Caron.
Pas de projet à l’horizon
Le bail à long terme du terrain exigeait que des travaux de construction débutent avant le 30 juin 2024.
« Nous n’avons aucune indication qu’il y a un projet en développement. La communication avec Corev est difficile, c’est pourquoi nous nous tournons vers nos avocats. On désire avoir des réponses avec la mise en demeure. Si ces réponses ne sont pas satisfaisantes, on va enclencher le processus pour reprendre le terrain et trouver un autre promoteur », précise monsieur Caron.
Le Soir a tenté, en vain, de joindre les dirigeants de Corev au cours des derniers mois pour faire le point sur leur projet à Rimouski.

L’entreprise prévoyait initialement amorcer la construction de plus de 300 logements avant la fin de 2025. La Grande Place a été démolie en 2022. Le terrain est vacant depuis ce temps.
Corev complète actuellement un projet de construction de logements amorcé par Réseau Sélection à Saint-Hyacinthe.