Vitesse et infractions : un Rimouskois écope de 1 200 $ d’amendes
12 points d’inaptitude et permis suspendu pour 30 jours
Un automobiliste rimouskois de 30 ans a écopé de 1 200$ d’amendes et de 12 points d’inaptitude, en plus de voir son permis suspendu, jeudi matin, pour une série d’infractions routières commises en peu de temps.
Des policiers de la Sûreté du Québec ont capté son véhicule, vers 9h30, circulant à 91 km/h dans une zone de 50 km/h sur le boulevard de la Rivière. Son excès de vitesse lui a valu une amende de 623 $ et 6 points d’inaptitude.
Peu avant cette interception, le même conducteur avait déjà été sanctionné pour deux autres manquements au Code de la sécurité routière, soit un dépassement sur une double ligne continue sur la route 232 (310 $ et 3 points d’inaptitude) et une omission de s’arrêter à un arrêt obligatoire à l’intersection de la montée Saint-Odile et de la rue Agaric (336 $ et 3 points d’inaptitude).
Lors de l’événement du boulevard de la Rivière, comme il s’agissait d’une récidive, son permis de conduire a été suspendu pour 30 jours.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse, le non-respect de la signalisation et les comportements imprudents mettent directement en danger la sécurité des usagers de la route.
