Océanic > Océanic : un point sur quatre face aux Remparts
Océanic

Océanic : un point sur quatre face aux Remparts

Revers de 8-3, samedi au Colisée Financière Sun Life
Nathan Quinn a inscrit le premier but des Remparts. (Photo Le Soir – Olivier Therriault)

Pour la première fois de la jeune saison, l’implication de l’Océanic en territoire défensif a fait défaut, samedi, dans un revers de 8-3 face aux Remparts de Québec en présence de 2 852 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life.

L’Océanic conclut donc sa fin de semaine avec un point de classement de plus à la suite d’un revers en tirs de barrage, vendredi à Québec.

Mathys Dubé
Mathys Dubé (24) a ouvert le pointage (Photo Le Soir – Olivier Therriault)

Le match avait pourtant bien commencé pour les locaux avec les deux premiers buts de la rencontre, ceux de Mathys Dubé et Logan Roop. Mais, les Remparts ont répliqué avec quatre buts sur leurs 14 premiers lancers face à Mathis Langevin. Ils sont venus des bâtons de Nathan Quinn, Nikita Ovcharov, Cal Uens et Nathan Birch. 

En fin de première, une quatrième mineure consécutive à son équipe a mené à une mineure de banc à Joël Perrault, mécontent des appels. Les Remparts ont bénéficié d’un avantage numérique de deux hommes pendant deux minutes.

« Je ne suis vraiment pas satisfait de la façon dont j’ai réagi en première période avec les arbitres. C’est un manque de contrôle et ça nous a mis dans une situation extrêmement difficile. On demande à nos joueurs d’être en contrôle d’eux-mêmes et je ne l’ai pas été », a commenté l’entraineur-chef en commençant son point de presse.

Deux secondes après la fin des deux punitions, Éliott Simard a marqué. Puis, quand Andreas Straka a fait 6-2, ce fut la fin des émissions pour le gardien Langevin, battu six fois sur 21 lancers en 23 minutes. 

Logan Roop a porté le pointage à 2-0. (Photo Le Soir – Olivier Therriault)

Mathys Dubé a inscrit le troisième but de l’Océanic avant la fin de la deuxième période. 

Quand Maddox Dagenais a marqué son premier but de la saison dès la 28e seconde de jeu de la troisième, les carottes étaient cuites. Quinn a complété au tableau de pointage.

Venu en relève, William Lacelle a été battu deux fois sur 23 lancers. Chez les Remparts, Benjamin Lelièvre a réalisé 22 arrêts.

« Ce n’était pas beau dans notre territoire. Il va falloir être, de loin, supérieur à ce qu’on a fait aujourd’hui. On a laissé Mathis Langevin très souvent. Mais, c’est une expérience pour nos jeunes joueurs », mentionne Perrault qui estime que les Remparts ont été bien meilleurs que son équipe toute la fin de semaine.

Nikita Ovcharov a créé l’égalité 2-2. (Photo Le Soir – Olivier Therriault)

Mathys Dubé  

« On a eu un bon début de match, on est sorti fort, mais les punitions nous ont ramenés sur terre. Je pense qu’on doit faire un meilleur travail en désavantage numérique pour couper leur momentum. En deuxième, on s’est quand même ressaisi, mais pas assez. En troisième, je pense que ce n’est pas acceptable de jouer de cette façon-là », a dit le no 24.

Mathys Dubé (Photo Le Soir – René Alary)

En bref

Deux changements dans l’alignement de l’Océanic : Luke Patterson et Samuel Thibault ont cédé leur place à Maxwell Branton et Alex Massé. Guillaume Gleason, et Luka Romaniak étaient les autres absents… Le vétéran Patterson a pris part à la période d’échauffement, mais n’a finalement pas joué. Il s’est blessé dans le match de vendredi à Québec… L’ancien Océanic, Frédéric Brunet, a fait partie de la dernière vague de retranchements des Bruins de Boston, samedi. Il a été cédé à Providence, club école dans la Ligue américaine… La victoire des Remparts en tirs de barrage vendredi, mettait fin à une séquence de 16 victoires de l’Océanic face aux Diables rouges…  L’Océanic prendra la direction des Maritimes, mercredi, pour des parties à Halifax (jeudi), Moncton (vendredi) et Saint Jean (samedi)…  

Facebook Twitter Reddit