Postes Canada : un « pas en arrière », selon le syndicat
Nouvelles offres « qui sont pires » que celles rejetées en août
Le syndicat représentant les travailleurs de Postes Canada estime que la société d’État fait un important « pas en arrière » avec ses dernières offres contractuelles.
Par La Presse Canadienne
Dans un communiqué publié vendredi, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) se dit déçu par des offres « qui sont pires» que celles qu’il avait rejetées en août.
Postes Canada a déposé vendredi une offre qui reprenait de nombreuses clauses de ses précédentes « offres finales » de mai, mais qui supprimait une prime à la signature et ajoutait des dispositions relatives aux suppressions d’emplois prévues.
Transformer Postes Canada
Ottawa a annoncé la semaine dernière son intention de transformer Postes Canada, notamment en mettant fin à la livraison quotidienne du courrier, en fermant certains bureaux de poste ruraux et en passant de la distribution à domicile à des boîtes postales communautaires.
La société d’État a appuyé cette initiative et a avancé que la dernière offre reflète les changements, ce qui entraînera probablement une réduction des effectifs.

Le syndicat a déclenché une grève nationale après l’annonce des changements.
Il a indiqué vendredi qu’il faudrait du temps pour examiner plus de 500 pages de chacune des dernières offres.