Lebel et Chassé dominent la première Coupe de l’Est
Patinage de vitesse
Les athlètes du Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski, Anne-Frédérique Chassé et Olivier Lebel, ont dominé la première compétition du circuit régional Coupe de l’Est qui avait lieu à Mont-Joli, le samedi 4 octobre.
Les deux jeunes rimouskois, en catégorie 9 ans, ont atteint les standards interrégionaux, mettant ainsi la main sur la Coupe de l’Est. Ce résultat leur assure un changement de réseau dès l’an prochain.
Dans le groupe 1 (6-9 ans), Olivier Lebel a réalisé un triplé d’or sur les distances de 400 mètres, 800 mètres et 200 mètres. Il a été suivi de près par Anne-Frédérique Chassé qui a remporté l’argent aux deux plus courtes distances ainsi que le bronze à la plus longue.
Anaïs Beauvais, dans le groupe 2, a obtenu l’or au 400 mètres et au 200 mètres ainsi que l’argent au 800 mètres. Noam Gendron s’est quant à lui emparé de l’argent au 400 mètres.
D’autres médailles
Dans le troisième groupe, Myriam Beauvais a décroché la médaille d’argent au 300 mètres. De son côté, Romane Théberge, qui en était à sa toute première compétition dans le groupe 6, a remporté un triplé d’or.
Chez les 5 ans et moins, Paul Ouellet a en remportant l’argent sur les trois distances au programme, soit le 85 mètres, le 170 mètres et le 255 mètres.

Cette compétition marquait le coup d’envoi de la saison de patinage de vitesse dans l’Est-du-Québec. Treize patineurs des Cyclones de Rimouski ont pris part à l’événement. Ils ont livré des performances prometteuses pour la suite de la saison.
Le club invite les jeunes intéressés à découvrir le patinage de vitesse à communiquer avec lui sur les réseaux sociaux. Il est encore possible de s’inscrire au groupe initiation ou de faire un essai.


Par 