Sports > Lebel et Chassé dominent la première Coupe de l’Est
Sports

Lebel et Chassé dominent la première Coupe de l’Est

Patinage de vitesse
Les patineurs Olivier Lebel et Anne-Frederique Chassé. (Photo courtoisie)

Les athlètes du Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski, Anne-Frédérique Chassé et Olivier Lebel, ont dominé la première compétition du circuit régional Coupe de l’Est qui avait lieu à Mont-Joli, le samedi 4 octobre. 

Les deux jeunes rimouskois, en catégorie 9 ans, ont atteint les standards interrégionaux, mettant ainsi la main sur la Coupe de l’Est. Ce résultat leur assure un changement de réseau dès l’an prochain.

Dans le groupe 1 (6-9 ans), Olivier Lebel a réalisé un triplé d’or sur les distances de 400 mètres, 800 mètres et 200 mètres. Il a été suivi de près par Anne-Frédérique Chassé qui a remporté l’argent aux deux plus courtes distances ainsi que le bronze à la plus longue. 

Anaïs Beauvais, dans le groupe 2, a obtenu l’or au 400 mètres et au 200 mètres ainsi que l’argent au 800 mètres. Noam Gendron s’est quant à lui emparé de l’argent au 400 mètres.

D’autres médailles

Dans le troisième groupe, Myriam Beauvais a décroché la médaille d’argent au 300 mètres. De son côté, Romane Théberge, qui en était à sa toute première compétition dans le groupe 6, a remporté un triplé d’or. 

Chez les 5 ans et moins, Paul Ouellet a en remportant l’argent sur les trois distances au programme, soit le 85 mètres, le 170 mètres et  le 255 mètres.

Les patineurs des Cyclones à Mont-Joli. (Photo courtoisie)

Cette compétition marquait le coup d’envoi de la saison de patinage de vitesse dans l’Est-du-Québec. Treize patineurs des Cyclones de Rimouski ont pris part à l’événement. Ils ont livré des performances prometteuses pour la suite de la saison. 

Le club invite les jeunes intéressés à découvrir le patinage de vitesse à communiquer avec lui sur les réseaux sociaux. Il est encore possible de s’inscrire au groupe initiation ou de faire un essai.

Facebook Twitter Reddit