Actualités > Économie > CrossFit Rimouski devient Gym Le Quartier
Économie

CrossFit Rimouski devient Gym Le Quartier

Afin d'offrir une image plus représentative de l'entreprise
Des membres du Gym Le Quartier durant un entraînement. (Photo courtoisie)

CrossFit Rimouski change d’identité et devient Gym Le Quartier afin d’offrir une image plus représentative de ce qui est proposé. La simplicité, l’inclusion et l’accessibilité sont au cœur de ce que prône le centre d’entraînement fonctionnel.

Le copropriétaire depuis deux ans, Michaël Laverrière, explique que les valeurs véhiculées par l’entreprise CrossFit ne rejoignaient plus celles qu’il voulait transmettre. 

« Ça faisait quelques années que l’on voyait des décisions de la maison mère de CrossFit qui nous plaisaient plus ou moins. Comme entrepreneur, nous voulons que la marque de commerce aille avec ce que nous souhaitons transmettre. Nous voulions quelque chose qui nous représentait plus. »

Le copropriétaire du Gym Le Quartier, Michaël Laverrière. (Photo courtoisie)

Ce dernier est aussi propriétaire, depuis 12 ans, de CrossFit Rivière-du-Loup qui porte aussi désormais le nom de Gym Le Quartier. Les deux centres d’entraînement fonctionnel seront donc mieux adaptés aux besoins de la population.

« Nous voulons envoyer le message que c’est pour tout le monde et c’est familial. Nous avons des jeunes de cinq ans et des hommes de 90 ans. Parfois, les gens perçoivent le message inverse, que c’est trop intense. Nous voulions que les gens ne partent pas avec un préjugé », affirme-t-il.

Près de 300 membres

Le Gym Le Quartier compte près de 300 membres à Rimouski. Malgré le changement d’identité, la méthodologie d’entraînement reste la même et le centre demeure dans le même local de la montée Industrielle-et-Commerciale. 

« Il y a de petits ajustements qui vont se faire dans le choix des exercices pour simplifier un peu la chose. Nous gardons le meilleur de la méthodologie CrossFit et nous laissons faire les choses que nous trouvons qui ne font pas de sens », explique Michaël Laverrière.

La nouvelle image de l’entreprise rimouskoise. (Photo courtoisie)

Le Louperivois est également entraîneur et athlète professionnel. Il a reporté l’argent aux prestigieux CrossFit Games de 2023.

« Je porte trois chapeaux. J’ai pu voir trois aspects différents de l’entreprise. Je sais comment ça fonctionne. Nos membres apprécient l’esprit de gang et le côté dynamique. Les cours sont dirigés avec une programmation à suivre. Les entraîneurs sont là pour ajuster les entraînements selon les besoins des participants. »

Facebook Twitter Reddit