Actualités > Économie > Le Club de golf Val-Neigette serait bientôt vendu
Économie

Le Club de golf Val-Neigette serait bientôt vendu

Deux frères oeuvrant dans le secteur de l'immobilier veulent acquérir les installations
Le Club de golf Val-Neigette (Photo courtoisie)

Le Club de golf Val-Neigette serait sur le point d’être vendu, selon ce qu’a appris Le Soir.ca. Deux frères qui oeuvrent dans le secteur de l’immobilier souhaiteraient acquérir les installations sur le marché depuis 2022.

Nos sources rapportent que les nouveaux propriétaires auraient l’obligation d’opérer le golf pendant au moins trois ans, selon le contrat de vente établi.

Le président du conseil d’administration et actionnaire du Club, Guillaume Roy, indique que des pourparlers sont en cours, mais qu’aucune entente n’a été signée pour le moment.

« Je sais qu’il y a des rumeurs, mais il n’y a absolument rien de réglé », indique-t-il.

Après l’avoir acquis avec d’autres actionnaires dans le cadre d’une organisation à but non lucratif, Pierre Roy en est ensuite devenu le seul propriétaire. Son fils, Guillaume, affirmait en 2022 ne pas pouvoir prendre la relève.

« Je ne veux pas voir le parcours de golf être fermé. Je ne dis pas que ça n’arrivera pas si jamais, un jour, je tombe malade et je n’ai pas le choix, mais le but présent, c’est de garder le club ouvert. On pourrait faire un centre de plein air hivernal avec la partie golf. Je m’en allais vers ça. Je nous vois très bien élaborer un projet commun avec les acheteurs éventuels de la station de ski. Val-Neigette est un très beau coin de pays qui mérite d’être développé davantage », mentionnait Pierre Roy à ce moment.

Jean-Francois Hins, Guillaume Roy et Claude Ouellet. (Photo courtoisie)

En 2025, le Club de golf de Val-Neigette a tenu sa 43e saison avec Claude Ouellet à la directeur des services à la clientèle et Jean-François Hins comme responsable des terrains.

Facebook Twitter Reddit