Océanic > L’Océanic battu 5-4 à Halifax
Océanic

L’Océanic battu 5-4 à Halifax

Un premier but pour la recrue Justin Beaulieu
Connor MacPherson s’amène au filet alors qu’Évan Dépatie tente de le neutraliser. (Photo Mooseheads – Trevor MacMillan)

L’Océanic a mal entrepris son voyage dans les Maritimes en s’inclinant 5-4 face aux Mooseheads d’Halifax devant une galerie de 6 532 spectateurs réunis Scotiabank Center. 

Les visiteurs n’ont pas joué un vilain match prenant même les devants 3-2 en troisième période sur le premier but en carrière du jeune défenseur de 16 ans, Justin Beaulieu. 

Mais, les Mooseheads ont marqué les trois suivants, dont le dernier dans un filet désert pour faire 5-3. Logan Roop a ensuite réduit l’écart à un but avec 29 secondes à jouer.

Lou Lévesque et Émile Duquet ont aussi marqué pour l’Océanic. Shawn Carrier en a deux pour les Mooseheads.

« C’est décevant de ne pas être allé chercher de point. On a eu un début de match un peu plus lent, mais on est revenu. On a des gars qui ont performé fort. La ligne de Duquet, Lévesque et Dubé a joué du très bon hockey. De voir Beaulieu arriver dans un aréna comme ici et marquer son premier but, ça démontre son caractère. Et Wil (Lacelle) nous a permis de rester dans le match », a commenté Joël Perrault.

Par contre, il a aussi vu de moins belles choses.

« C’est décevant de donner le troisième but sur une erreur de mollesse et même chose sur le quatrième avec un revirement. Il faut apprendre de ces situations-là. Mais, on a bataillé jusqu’à la fin. J’aurais aimé avoir plus de joueurs impliqués si on veut se donner une chance d’avoir des résultats positifs. »

Gardiens

William Lacelle a fait face à 41 lancers (Photo Mooseheads – Trevor MacMillan)

William Lacelle a connu une très bonne sortie malgré les quatre buts à ses dépens sur 41 lancers. Son vis-à-vis, Nicolas Gillham-Cirka a repoussé 26 rondelles.

En bref

L’Océanic a utilisé sept défenseurs en insérant Luka Romaniak… Guillaume Gleason, Alex Massé, Raphaël Achermann et Samuel Thibault étaient les joueurs laissés de côté… Les Mooseheads ont salué le retour de Jack Martin et Lou Lévesque à Halifax… L’Océanic jouera à Moncton vendredi avec Mathis Langevin devant le filet…  

Facebook Twitter Reddit