Oktoberfest : bouffe, bières et musique
Événement sur quatre jours à la Brasserie La Baraque
L’Oktoberfest d’automne de Rimouski revient pour une deuxième édition, du 9 au 12 octobre, avec quatre soirées de spectacles sous le thème « bouffe, bières et musique » pour la fin de semaine de l’Action de grâce.
L’événement se déroulera à la Brasserie La Baraque, sur la rue Saint-Germain Est.
« Comme l’an dernier, ce sera un mélange entre un festival d’automne et un Oktoberfest. Pour 2025, nous ajoutons un déjeuner ouvert à tous, le vendredi 10 octobre en matinée. Ce sera un clin d’œil au festival d’automne », explique le propriétaire, Simon St-Pierre.
Quatre chansonniers sur scène
La programmation comprend les spectacles de Tom Gagnon, jeudi, de Jen Ouel, vendredi et Keven Côté, samedi. DJ Boubou se joindra à Tom Gagnon, dimanche soir.

« Ce sera vraiment trippant. L’an dernier, l’ambiance était très festive et je m’attends à la même frénésie. Pour respecter la tradition de l’Oktoberfest, nous proposerons plusieurs bières allemandes ainsi que des prix spéciaux pendant les quatre journées, avec un menu thématique, dont la traditionnelle saucisse Oktoberfest », ajoute M. St-Pierre.
Dans les années 1970 et 1980, le Festival d’automne de Rimouski était un rendez-vous majeur, attirant des visiteurs de partout au Québec et de l’étranger, notamment avec sa traditionnelle chasse aux faisans. Relancé en 2002 avec une orientation plus familiale, l’événement rassemblait alors plus de 45 000 personnes autour d’une programmation échelonnée sur cinq jours.