Rimouski distribuera les avis d’inscription porte à porte
En raison du conflit de travail à Postes Canada
En raison du conflit de travail à Postes Canada, la Ville de Rimouski a dû revoir ses plans pour la distribution des avis d’inscription en vue des prochaines élections municipales, dont le vote par anticipation s’entamera le 25 octobre.
Plutôt que par la poste, la distribution de ces avis se fera exceptionnellement par porte à porte par du personnel électoral.
Ces documents permettent aux électeurs de vérifier s’ils sont bien inscrits sur la liste électorale. Si leur nom s’y trouve, aucune démarche n’est nécessaire.
Dans le cas contraire ou si des erreurs s’y glissent, les citoyens devront se présenter à la Commission de révision pour demander une correction ou un ajout. Aucune inscription ne sera possible le jour du vote.
Tous les électeurs peuvent vérifier son inscription et connaître son lieu de vote à l’aide de l’outil en ligne disponible sur le site Web de la Ville de Rimouski.
Commission de révision
La révision de la liste électorale se tiendra à l’hôtel de ville de Rimouski, situé sur l’avenue de la Cathédrale, du 14 au 16 octobre et le 19 octobre.
Les personnes incapables de se déplacer pour des raisons de santé ou hébergées dans un établissement reconnu peuvent transmettre par écrit une demande d’inscription, de correction ou de radiation. Le formulaire, disponible au bureau du président d’élection, doit être reçu au plus tard le jeudi 16 octobre à 14 h 30.
Les détails sur les critères d’admissibilité et le déroulement du scrutin se retrouvent sur l’avis public complet ou à visiter le site Web de la Ville.
