Sports > Provinciaux de curling : les laissez-passer bientôt en vente
Sports

Provinciaux de curling : les laissez-passer bientôt en vente

L'événement sera présenté à Rimouski en janvier
Le curling en fauteuil roulant s’ajoute à la programmation. (Photo courtoisie Curlling Canada)

Les laissez-passer pour les Championnats provinciaux de curling féminin, masculin et en fauteuil roulant, qui auront lieu du 4 au 11 janvier 2026 au Complexe sportif Desjardins de Rimouski, seront en vente dans les prochains jours.

« En tout, 500 laissez-passer pour la semaine seront disponibles. Nous avons une capacité d’environ 1000 spectateurs pour l’événement, mais nous gardons certains endroits pour nos commanditaires majeurs, les joueurs et les écoles qui vont venir », exprime le président du comité organisateur de l’événement, Marc Tremblay. 

Marc Tremblay (Photo Le Soir.ca – Annie Levasseur)

Il ne sera pas possible de se procurer des billets pour une seule journée. Le coût sera de 60 $ pour la semaine, ce qui représente 25 parties. 

« On parle de 2,10 $ par séance. Les personnes qui vont acheter les 500 laissez-passer auront accès au tirage d’une thermopompe. C’est un incitatif. Tous les profits seront remis au développement du curling à Rimouski, que ce soit pour la relocalisation, le développement de l’élite auprès des jeunes et le développement scolaire », explique monsieur Tremblay.

Le comité organisateur sera à la recherche d’une centaine de bénévoles au cours des prochains mois.

Événement majeur

Les préparatifs avancent bien pour la présentation de cet événement majeur à Rimouski. Il attirera 16 équipes chez les hommes et quatre ou cinq pour les femmes.

Les équipes gagnantes obtiendront leur laissez-passer pour les championnats canadiens Brier et des Cœurs Scotties. Le curling en fauteuil roulant s’est ajouté à la programmation au cours des derniers mois. 

« Il n’y a pas une multitude de sports que les personnes en fauteuil roulant peuvent pratiquer en région. Une petite ligue pourrait très bien être créée à Rimouski. Il y a aussi le fait que certains jeunes ne bougent pas parce que les sports de gymnase qu’ils connaissent ne les intéressent pas. Nous voulons faire découvrir le curling lors de ces championnats », indique le président du comité organisateur.

Julien Tremblay, dernier à droite et son équipe championne du Québec chez les hommes en 2024. (Photo courtoisie Curling Québec)

Le Rimouskois Julien Tremblay, qui a remporté la médaille de bronze au dernier championnat provincial avec son équipe, sera de la compétition chez les hommes. 

« Douze places sont réservées au classement des équipes qui sont sur le circuit CTRS. Les quatre autres pourront se qualifier en remportant des caravanes de curling présentées dans quatre régions du Québec, dont Amqui. »

Les détails concernant la vente des laissez-passer seront communiqués sur la page Facebook du Club de curling Rimouski qui tient une journée portes ouvertes le samedi 11 octobre, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h. Toute la population est invitée à essayer le curling gratuitement.

Facebook Twitter Reddit