Karolane Lapointe : un monde entre les Chic-Choc et Anticosti
Ernie Wells a rencontré une jeune femme émerveillée
Faut être allumé et avoir le goût de l’aventure pour suivre Karolane Lapointe, qui passe l’hiver sur les sommets du parc national de la Gaspésie, à l’Auberge de montagnes des Chic-Chocs. La chasse venue, elle part à l’île d’Anticosti, au pavillon de Rivière-Bell, dans le secteur est de l’île.

La chasse venue, elle part à l’île d’Anticosti, au pavillon de Rivière-Bell, dans le secteur est de l’île.
Dans tous les cas, Karolane s’accomplit dans tous ses projets, s’émerveille de tout ce qu’elle voit et ce qu’elle fait, à travers un parcours atypique pour cette jeune femme de 32 ans, une kinésiologue originaire de Saint-Hyacinthe qui se destinait à l’enseignement de l’éducation physique au secondaire et au collégial. Puis elle tombe en amour avec la Gaspésie.
Elle enseignera l’éducation physique, mais en plein air, qu’elle adore, et s’inscrit au programme de tourisme en guide d’aventure à Gaspé.
» L’Inconnu pour moi n’est pas stressant. Je me sens vivante à 100%. L’inconnu, c’est excitant, tout devient alors possible », indique-t-elle dans une entrevue réalisée dans le cadre de l’émission radio et du balado « Rendez-Vous Nature ».
Prendre soin de sa santé mentale
Karolane se pose d’abord à l’Île d’Anticosti. » Je voulais prendre soin de ma santé mentale. J’ai trouvé Anticosti, un mois de retraite en pleine nature, à Lac Renard, à faire des tâches quotidiennes simples, mais essentielles. Être moi-même, mais suffisamment énergique pour accomplir toutes les tâches requises.
Lors de cette entrevue, Karolane parle aussi de son travail de serveuse en auberge de la SÉPAQ, et du soin des camps des chasseurs. Debout à 3 h 30, elle sert les déjeuners des guides à 4 h 30, puis les chasseurs à 4 h 45, l’entretien des lieux et l’organisation des lieux suivent.
» On se couche tard, mais on se lève tôt. Je fais des siestes la nuit et je dors le jour « , image Karo qu’on retrouvera cet hiver à l’Auberge de montagne des Chic-Chocs, mais avant, à Hawaii et retour à SÉPAQ-Anticosti. Pour entendre cette entrevue, consultez le code QR ci-haut.
Pour entendre cette entrevue, cliquez sur le lien ci-dessus.

Par 