Cyclones : début prometteur sur la scène provinciale
Médailles et bonnes performances à Rivière-du-Loup
Treize patineurs du Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski ont accumulé les médailles et les bonnes performances, dimanche, lors de la première compétition du circuit provincial Nagano Skates, disputée au Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup.
Julia St-Laurent a brillé dans le groupe 2 féminin en remportant l’or au 1500 m et l’argent aux 500 m et 1000 m. Elle a conclu la journée au premier rang du classement général, confirmant sa progression au sein du circuit.
Ses coéquipières Cloé Caty (6e) et Élodie Lussier-Pellerin (8e) ont également bien fait, tandis que Daphné Mimeault a complété la compétition au 11e rang.

Dans le groupe 1 féminin, Charlie Tremblay a dû composer avec plusieurs accrochages, terminant 10e, tandis que Jade Pelletier a pris la 14e position.
Nouvelle marque personnelle
Chez les garçons, Félix Gagnon (14e) a établi une nouvelle marque personnelle au 1500 m dans le groupe 1.
Dans le groupe 2, Zak Berger (8e) et Zachary Tremblay (10e) ont offert de solides prestations. Ce dernier a notamment décroché une 5e place au 500 m, le meilleur résultat rimouskois de son groupe. Charles St-Pierre a terminé 14e.
Dans le groupe 3, Eliot Lebel a mis la main sur le bronze à sa toute première participation sur le circuit. Christophe Landry (13e) et Gabriel Therrien (20e) complètent la liste des représentants du club.
Les Cyclones se préparent maintenant pour l’ouverture de la saison du circuit interrégional, prévu le 25 octobre à Alma.