Actualités > Société > La Couverte veut un comptoir de matériaux seconde main
Société

La Couverte veut un comptoir de matériaux seconde main

Campagne de sociofinancement en cours
La Couverte est une coopérative de solidarité à but non lucratif. (Photo Facebook – La Couverte – Construction Communautaire)

La coopérative de solidarité sans but lucratif, la Couverte Construction Communautaire, poursuit une campagne de sociofinancement pour son projet d’ouvrir un comptoir de matériaux de seconde main, dans ses nouveaux locaux de Saint-Anaclet-de-Lessard.

Ouvert au public, ce nouveau commerce à but non lucratif détournera des matériaux de construction de l’enfouissement en permettant leur réemploi.

Il sera possible d’y trouver des matériaux à bas prix ainsi que des pièces patrimoniales qui ne se trouvent pas en quincaillerie. Le comptoir de matériaux sera prêt à faire ses premières ventes à l’automne 2026.

Objectif de 20 000 $

Présentée jusqu’au 7 novembre, la campagne de sociofinancement a un objectif de 20 000 $. Ce montant servira à la rénovation et à l’aménagement du commerce, à l’achat d’équipements pour les opérations du comptoir, ainsi qu’à la gestion du projet par l’équipe de coordination.

Les locaux de la Couverte, à Saint-Anaclet-de-Lessard. (photo courtoisie)

Les personnes intéressées à soutenir la Couverte dans son projet peuvent visiter le site internet de La Ruche.

Entrepreneur général, La Couverte réalise des contrats de rénovation résidentielle, commerciale et institutionnelle dans un rayon de 75 km autour de Saint-Anaclet-de-Lessard.

Facebook Twitter Reddit