Arsenault et Branton ignorés par Hockey Canada
Défi mondial des moins de 17 ans
Zack Arsenault et Maxwell Branton ont été ignorés par Hockey Canada afin de prendre part au Défi mondial des moins de 17 ans, qui se tiendra du 31 octobre au 8 novembre en Nouvelle-Écosse.
Les deux recrues de l’Océanic avaient été invitées au camp national d’évaluation organisé, en juillet, en Ontario. Il regroupait 80 des meilleurs espoirs sélectionnés par les formations de la Ligue canadienne de hockey.
Parmi les 44 joueurs choisis qui porteront les couleurs des équipes Canada Rouges et Canada Blancs, seulement cinq Québécois, soit le gardien Mathys Fortin (Saint-Eustache M18 AAA), le défenseur Thomas Charbonneau (Québec) ainsi que les attaquants Loïk Gariépy (Victoriaville), Antoine Provencher (Charlottetown) et Alexis Joseph (Saint John), le premier choix du repêchage 2025 dans la LHJMQ.
Perrault sera de la partie
Au moins un représentant de l’Océanic participera au tournoi. L’entraîneur-chef avec l’Océanic, Joël Perrault, agira comme adjoint avec la formation Canada Blancs, dirigée par Scott Barney, entraîneur-chef des Wolves de Sudbury dans la Ligue de l’Ontario (OHL).

L’ancien joueur du Canadien de Montréal, Kyle Chipchura, aujourd’hui entraîneur-chef des Oil Kings d’Edmonton, travaillera avec Barney et Perrault.
Blessé durant une bonne partie du dernier camp d’entraînement, Zack Arsenault a amassé un but et deux passes en huit matchs jusqu’ici cette saison. Pour sa part, Branton, sélectionné au début de la 2e ronde par l’Océanic en juin à Québec, n’a toujours pas récolté de points en six parties.
Le Défi mondial de hockey chez les moins de 17 ans regroupe les équipes Canada Rouges et Canada Blancs, en plus des États-Unis, de la Suède, de la Finlande et de la Tchéquie.