Le parc Maude-Charron sera inauguré le 23 octobre
Cérémonie en présence de dignitaires et citoyens
Sainte-Luce inaugurera officiellement le parc Maude-Charron le 23 octobre, en présence de l’athlète qui vient tout juste de remporter la médaille d’argent aux Championnats du monde d’haltérophilie, en Norvège.
« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur la présence de Maude », lance la mairesse sortante, Micheline Barriault, en entrevue à Le Soir.ca.
Situé à proximité de l’édifice municipal, sur la rue Langlois, le parc Maude-Charron a été conçu à partir des plans de l’architecte paysager Michel Fontaine.
L’haltérophile a d’ailleurs été consultée pour le réaménagement de l’endroit où elle jouait étant enfant, et qui porte désormais son nom.
Projet de 225 000 $
Le projet, évalué à 225 000 $, a été rendu possible grâce à des subventions gouvernementales. En plus d’une aire de jeux et d’un skatepark améliorés, un sentier et des parcours sportifs ont été aménagés.

« Le sentier fait le tour du parc. Il retrace la vie sportive de Maude à l’aide de panneaux d’interprétation et d’un secteur d’exercices inspiré de ses entraînements. La place Maude-Charron symbolisera l’aboutissement de sa médaille olympique », explique madame Barriault.
L’inauguration aura lieu le 23 octobre, à 13 h 30. En plus des allocutions des dignitaires, le public aura droit à une visite guidée du parc, situé derrière l’hôtel de ville de Sainte-Luce.