Fondation Jeunesse : 35 000 $ pour le « 5 à Huîtres » 2025
Au total, 156 invités ont participé à sa 21e présentation
Mission accomplie pour la Fondation Jeunesse du Bas Saint-Laurent avec la présentation de son « 5 à Huîtres », dont la 21e présentation a permis d’amasser 35 000 $.
Au total, 156 invités ont participé à l’activité présentée mercredi (15 octobre) à l’Institut maritime du Québec.
Cette année, les convives ont profité de l’expertise des chefs Suzie Quimper, Guillaume Fournier-Doran du restaurant L’Entre-Deux et de l’équipe de L’Ardoise | Dinette et Buvette pour proposer des créations originales et savoureuses.

Très prisée par la population et les milieux d’affaires, le « 5 à Huîtres » a maintenant dépasser les 350 000$ récoltés dans son histoire.
Tous les profits sont distribués aux jeunes placés sous la protection de la Direction de protection de l’Enfance et de la Jeunesse, et ceux de la mission CLSC « Jeunes en difficulté » du CISSS du Bas-Saint-Laurent.
Chaque année, près de 5 000 enfants répartis dans les huit MRC du Bas Saint-Laurent reçoivent des services et ont ainsi accès aux services offerts par la Fondation.

Le Soir.ca faisait partie des partenaires du « 5 à Huîtres ».
Place au Super party de crabe
La Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent entame maintenant la préparation de son Super party de crabe, prévu en avril 2026 pour une 22e présentation. Il attire environ 1 000 convives, chaque année, au Colisée Financière Sun Life.
Lors du printemps dernier, l’événement a récolté 45 000 $.