Le Comité en faveur de l’autoroute 20 salue l’appui des élus
Résolution adoptée à l’unanimité pour la poursuite des études
Le Comité en faveur de l’autoroute 20 accueille favorablement la résolution adoptée à l’unanimité par la Table régionale des élus du Bas-Saint-Laurent. Celle-ci a appuyé, en septembre, la poursuite des études relatives au prolongement de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski.
Réunissant les huit préfets et les 10 maires des villes et municipalités les plus importes de la région, la Table a décidé de demander au ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, d’ordonner une priorité ministérielle à la finalisation des études en cours et de les rendre accessibles aux élus dont le territoire est concerné par le projet.
La Table invite aussi la nouvelle ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à appuyer et porter sa demande au Conseil des ministres.
Le Comité estime que cette prise de position envoie un signal fort de mobilisation régionale en faveur d’un axe routier « sécuritaire, structurant et attendu depuis trop longtemps ».

Une marche en ce sens a réuni citoyens et élus, le 11 octobre dernier, sur la Promenade de la mer à Rimouski.