Actualités > Société > 36e Nuit des sans-abri à Rimouski : solidarité et sensibilisation
Société

36e Nuit des sans-abri à Rimouski : solidarité et sensibilisation

L'événement est organisé par l'organisme En tout C.A.S
La Nuit des sans abris se tient au parc de la Gare. (Photo courtoisie)

Le parc de la Gare se transforme en un lieu de solidarité et de sensibilisation, ce vendredi 17 octobre, à l’occasion de la 36e Nuit des sans-abri. L’événement, organisé par l’organisme En tout C.A.S, rapproche la population de la réalité quotidienne des personnes en situation d’itinérance.

Au programme : kiosque d’information, micro ouvert et prises de parole, accompagnés de témoignages et d’expériences partagés par des intervenants et des membres d’organismes locaux. Une marche de solidarité a débuté à 18 h 30, symbolisant l’engagement collectif envers les personnes sans domicile.

Cette soirée invite chacun à réfléchir et se mobiliser, offrant l’occasion de mieux comprendre les défis rencontrés par les personnes en situation d’itinérance et de participer, à sa manière, à un élan de solidarité qui dépasse les mots.

L’organisme de travailleurs de rue En tout C.A.S. convie la population à participer et rappelle que l’événement coïncide avec le premier mois d’existence du nouveau centre d’hébergement d’urgence de Rimouski.

Facebook Twitter Reddit