36e Nuit des sans-abri à Rimouski : solidarité et sensibilisation
L'événement est organisé par l'organisme En tout C.A.S
Le parc de la Gare se transforme en un lieu de solidarité et de sensibilisation, ce vendredi 17 octobre, à l’occasion de la 36e Nuit des sans-abri. L’événement, organisé par l’organisme En tout C.A.S, rapproche la population de la réalité quotidienne des personnes en situation d’itinérance.
Au programme : kiosque d’information, micro ouvert et prises de parole, accompagnés de témoignages et d’expériences partagés par des intervenants et des membres d’organismes locaux. Une marche de solidarité a débuté à 18 h 30, symbolisant l’engagement collectif envers les personnes sans domicile.
Cette soirée invite chacun à réfléchir et se mobiliser, offrant l’occasion de mieux comprendre les défis rencontrés par les personnes en situation d’itinérance et de participer, à sa manière, à un élan de solidarité qui dépasse les mots.
L’organisme de travailleurs de rue En tout C.A.S. convie la population à participer et rappelle que l’événement coïncide avec le premier mois d’existence du nouveau centre d’hébergement d’urgence de Rimouski.
