Evan Dépatie guide l’Océanic à la victoire
Deux buts et une passe dans un gain de 5-2 contre Sherbrooke
Evan Dépatie a poursuivi son excellent début de saison en récoltant trois points dans un gain de 5-2 de l’Océanic face au Phoenix de Sherbrooke devant une galerie de 2 515 spectateurs réunis, vendredi soir, au Colisée Financière Sun Life.
Le vétéran défenseur a marqué deux buts et récolté une passe. Il trône maintenant au sommet des pointeurs de l’équipe avec 11 points, un de plus qu’Émile Duquet. On peut parler de toute une acquisition de Danny Dupont qui a payé un choix de 4e ronde pour ses services.
« Elle fait du bien, celle-là. On l’a travaillé et on a joué de la bonne manière, je pense, et ça donne une victoire, explique Dépatie. Joël nous parle de l’importance d’avoirs de bons départs et ce fut le cas. Notre échec avant sur leurs défenseurs a été très bon. On a créé des revirements, on a joué en zone offensive et c’est là que les buts se comptent. »

« Personnellement, je me sentais bien. Je fais les choses de la bonne manière et j’attends les opportunités », a-t-il ajouté.
Il a terminé la rencontre à +4 dans les plus et moins. Jack Martin a fait mieux avec un ronflant +5.
Déroulement
Dépatie a ouvert le pointage quand il a flairé la bonne affaire en s’avançant au filet. La réplique est ensuite venue de Florent Houle qui est sauté sur un retour de lancer. Mavrik Lachance s’est vu décerner un lancer de punition en fin de période après avoir été accroché. Le gardien Langevin a fait l’arrêt.
Les deux buts de la deuxième période ont été marqués par les locaux. Liam Lefebvre et Dépatie, avec son deuxième de la partie, ont fait bouger les cordages. Jack Martin a marqué le but d’assurance sur une passe du Rimouskois Alex Massé.
Avec trois minutes à jouer, Mavrik Lachance a réduit l’écart, mais Mathys Dubé a complété dans un filet désert. Dubé et Liam Lefebvre ont également un match de trois points.

Très satisfait
Joël Perrault a vu son équipe livrer un très bon match face à une équipe qui était sur une bonne lancée.
« Je suis très satisfait de toute l’équipe en général. On était prêt. On avait donné le repos nécessaire aux gars après le voyage dans les Maritimes. La seule fin de semaine où j’ai senti le groupe un petit peu plus fatigué mentalement, c’est lors des deux matchs contre Québec. Mais même dans le voyage, j’ai trouvé qu’on avait de l’énergie. On a des jeunes qui apprennent vraiment à gérer le calendrier difficile du junior. Le seul petit relâchement que j’ai trouvé ce soir, c’est comment on a fini la première période », observe-t-il.
Gardiens

Mathis Langevin a connu une bonne sortie avec ses 29 arrêts. Son vis-à-vis, Kyan Labbé a repoussé 29 des 33 rondelles en sa direction.
En bref
Zack Arsenault (malade) et Thomas Belzile (blessé) ainsi que Luka Romaniak et Guillaume Gleason ne jouaient pas pour l’Océanic… William Lacelle et Mathys Dubé ont été honorés avant le match, respectivement, en tant que joueur le plus utile et joueur étudiant du mois de septembre… Les deux mêmes équipes se retrouveront samedi à 16 h dans le match Solidarité cancer…William Lacelle sera devant le filet…