Football: Gaulois champions, Pionniers 3e
Ligue collégiale, division 3
Les Pionniers du Cégep de Rimouski en football ont tenu tête à la meilleure équipe de la division 3, les Gaulois de La Pocatière, samedi soir, malgré un revers de 14-7.
Les Gaulois portent ainsi leur dossier à 7-0 et ont confirmé, du même coup, le championnat de la saison dans la section Nord-Est.
Pour leur part, les Pionniers encaissent un troisième revers (4-3) et sont maintenant assurés de terminer au 3e rang. Ils amorceront les séries sur la route dans deux semaines contre l’équipe qui finira au 2e rang dans la section Sud-Ouest.
Le match s’est joué dans les premières minutes de jeu quand les Gaulois ont inscrit leurs 14 points sur deux touchés marqués sur de longues passes.
Une course de quelques verges de Roméo Michel pour un majeur au 2e quart a réduit l’écart (14-7), mais le reste de la rencontre a été l’affaire des défensives.
Faux départ
Louis-David Goulet a constaté que son équipe avait bien compétitionné après un faux départ. Elle était d’ailleurs privée de quelques joueurs clés qui sont blessés, dont Léo Richard.

« On s’est bien battus jusqu’à la fin. Après notre début difficile avec leurs deux touchés sur leurs deux premières séquences offensives, on n’a absolument rien donné après ça. On s’est bien ressaisi défensivement. En attaque, on a assez bien fait progresser le ballon, mais les punitions nous ont fait mal de même que deux revirements en deuxième demie qui nous ont ralentis », a résumé l’entraineur-chef. »
Les Pionniers ont frappé à la porte des buts dans la dernière minute de jeu de la rencontre, mais leurs quatre tentatives en deçà de la ligne de cinq verges ont toutes été arrêtées par la défensive des Gaulois.
« On était à une verge à court de créer l’égalité à la fin du match. On n’avait plus de temps d’arrêt. On devait jouer le plus rapidement possible avec quatre essais et 18 secondes à faire. Il nous a manqué de temps. Juste avant, on a tenté deux passes qui ont failli marcher », explique-t-il.
À venir
Les Pionniers n’ont plus qu’une partie à disputer, samedi prochain, 13 h, contre les Gaillards de Jonquière (6-1), détenteurs de la deuxième position dans un match sans importance au classement.