Océanic > L’Océanic balaie son double contre Sherbrooke
Océanic

L’Océanic balaie son double contre Sherbrooke

But gagnant de Liam Lefebvre en prolongation
Liam Lefebvre vient de marquer le but de la victoire (Photo Le Soir – Olivier Therriault)

Un tir parfait de Liam Lefebvre dans la partie supérieure du filet, dès la 20e seconde de la prolongation, a donné à l’Océanic un gain de 2-1 contre le Phoenix de Sherbrooke devant une galerie de 2 752 spectateurs réunis, samedi, au Colisée Financière Sun Life. 

La formation rimouskoise balaie ainsi son programme double face à ses rivaux de l’Estrie. Vendredi, elle avait eu le meilleur par 5-2.

« Je suis très fier des joueurs. C’était un défi qui n’était pas facile de jouer Sherbrooke deux matchs de suite comme ça en revenant d’un voyage. J’ai trouvé qu’on s’était très bien débrouillé dans les deux matchs bien qu’aujourd’hui, on était un petit peu plus brouillon. Ce que j’ai aimé, ce qu’on n’a pas lâché. Et, on est allé chercher deux autres gros points. C’est très positif pour notre jeune groupe », a commenté Joël Perrault.

Liam Lefebvre prend un lancer vers le gardien, Justin Brisebois. (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Pour Lefebvre, une recrue de 18 ans, il s’agissait de son 5e but cette saison. 

« Ça a commencé par un beau jeu de Dépatie (Evan) derrière le filet. Il a laissé la rondelle à Duquet (Émile) qui a bien pris le centre, il m’a passé la rondelle et mon lancer a trouvé le trou dans le haut du filet. Pendant le match, Sherbrooke jouait très serré dans le milieu, il n’y avait pas beaucoup de surnombres. En prolongation (3 contre 3), on a eu une chance et on l’a mis dedans », raconte-t-il.

Liam Lefebvre (Photo Le Soir – René Alary)

Déroulement

Comme ce fut le cas la veille, l’Océanic a marqué le premier but. Il est venu du bâton de la recrue Samuel Thibault pour qui il s’agissait d’un premier en carrière dans le circuit. 

Aucune des deux équipes n’a pu s’inscrire au pointage dans une deuxième période plutôt partagée où les deux gardiens se sont mis en évidence.

Éloi Boudreau a marqué sur le Phoenix sur cette séquence aux dépens de William Lacelle (Photo Le Soir – René Alary)

Éloi Bourdeau a créé l’égalité avec six minutes à jouer en troisième période pour envoyer les deux clubs en prolongation. 

Lacelle : première étoile

William Lacelle (Photo Le Soir – René Alary)

William Lacelle a eu son gros mot à dire dans la victoire des siens. Il a repoussé 41 des 42 rondelles dans sa direction et pleinement mérité sa première étoile. Son vis-à-vis, Justin Brisebois, a également excellé avec ses 34 arrêts. 

« Je me sentais bien. Dès la période d’échauffement, je voyais bien la rondelle, je savais que j’étais capable d’avoir un bon match ce soir. Battre deux fois Sherbrooke comme ça, ça envoie un message à la ligue. On est ici pour jouer au hockey et on est l’équipe pour causer des surprises », mentionne Lacelle.

En bref

C’était le match Solidarité cancer de l’Océanic, en collaboration avec l’Association du cancer de l’Est-du-Québec (ACEQ)… Zack Arsenault (malade), Maxwell Branton (blessé) et Thomas Belzil (blessé) ainsi que Guillaume Gleasonne jouaient pas pour l’Océanic… Luka Romaniak a réintégré l’alignement comme 7e défenseur… William Lacelle et Liam Lefebvre seront à Sherbrooke en début de semaine pour prendre part au Match des Espoirs du prochain repêchage de la LNH… L’Océanic jouera ses deux prochaines parties à Baie-Comeau, vendredi et samedi… 

Facebook Twitter Reddit