Club de curling de Rimouski : la 81e saison est lancée
Il compte maintenant 120 membres
La 81e saison du Club de curling de Rimouski est commencée depuis le lundi 13 octobre. Avec un nombre de membres qui est passé de 100 à 120 l’an dernier, la direction s’attend à une autre bonne année.
Quatre ligues sont offertes, soit initiation, récréative, intermédiaire et compétitive.
« Nous avons aussi des équipes de jour qui viennent du lundi au vendredi. Nous sentons que les gens sont intéressés par ce sport. Ils nous disent qu’ils vont s’inscrire quand le nouveau centre va arriver. J’ai des appels de personnes qui veulent reprendre le curling après avoir arrêté pendant quelques années », souligne le vice-président du club rimouskois, Éric Desaulniers.
Une journée portes ouvertes s’est tenue le samedi 11 octobre pour permettre à la population de découvrir le curling.

« Souvent, ce sont des membres qui amènent des amis, mais nous avons aussi des gens qui viennent faire un tour pour essayer ça. Malgré la petitesse de notre club, nous trouvons toujours une façon d’accueillir de nouveaux membres. »
De plus en plus de jeunes
Éric Desaulniers constate que l’engouement chez les jeunes rimouskois est grandissant. Depuis les deux dernières saisons, un groupe jeunes se rassemblent les dimanches matins pour pratiquer le sport.
« C’est gratuit et les parents accompagnent. Certains de ces parents deviennent membres. Nous sommes en train de former une équipe pour aller aux Jeux du Québec. Nous souhaitons que ça fonctionne. Ce sont des jeunes de 14 à 17 ans. Il y a de l’enthousiasme. Ça fait un petit bout que nous n’avons pas réussi à montrer une équipe. »