Océanic > Match des espoirs : Lacelle et Lefebvre gagnent des points
Océanic

Match des espoirs : Lacelle et Lefebvre gagnent des points

Louis-François Bélanger et Romain L’Italien marquent un but
Devant le gardien William Lacelle, le no18, Louis-François Bélanger de Matane. (Photo : Vincent Lévesque-Rousseau)

Les deux représentants de l’Océanic au Match des espoirs de la LHJMQ, William Lacelle et Liam Lefebvre, ont laissé leur carte de visite dans l’affrontement remporté par Équipe Guy-Lafleur 6-5, en tirs de barrage, face à Équipe Sidney-Crosby, mardi soir à Sherbrooke.

Le premier a été parfait sur les 15 lancers en sa direction dans la première moitié de la rencontre (30m11s). Il s’est illustré à quelques reprises devant le filet des gagnants.

«Je m’attendais à un match offensif. Il y avait beaucoup d’espace pour les joueurs. Je suis très content de ma performance, c’était moins facile pour les gardiens qui sont rentrés pour la deuxième moitié. Ils sont arrivés en plein milieu de rencontre. Ils ont tout de même fait des arrêts importants. Il y avait beaucoup de bons tireurs, on devait tenter de rivaliser contre ça », a commenté Lacelle.

Liam Lefebvre reçoit le prix du Joueur du match pour son équipe des mains du recruteur en chef de la LNH. (Photo : Vincent Lévesque-Rousseau)

Pour sa part, Lefebvre a obtenu une mention d’assistance sur les deux premiers buts d’Équipe Crosby marqués par Dylan Rozzi et Alexis Fortin. Il a obtenu le titre de joueur du match pour son équipe.

Notons également le but du Matanais Louis-François Bélanger (Équipe Lafleur) en avantage numérique. Le porte-couleurs du Régiment de Terre-Neuve a battu le gardien adverse avec un tir des poignets de l’enclave à la suite d’un retour de lancer. Bélanger a également obtenu une passe.

Romain L’Italien (27), d’Équipe Lafleur (Photo : Vincent Lévesque-Rousseau)

Aussi, le natif d’Amqui, Romain L’Italien, a inscrit un but pour Équipe Lafleur. Il évolue avec les Eagles du Cap-Breton.

Plus d’une centaine de dépisteurs la LNH, dont les 32 recruteurs-chefs, ont assisté à la rencontre qui réunissait 40 des meilleurs espoirs de la LHJMQ en vue du prochain repêchage.

1 654 spectateurs ont assisté à la rencontre. 

Facebook Twitter Reddit