Actualités > Politique > Éric Duhaime encense Maïté Blanchette Vézina
Politique

Éric Duhaime encense Maïté Blanchette Vézina

Le chef conservateur dit avoir « beaucoup apprécié son aplomb » lors de son départ de la CAQ
Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime et la députée indépendante de Rimouski, Éric Duhaime. (Photo courtoisie)

Éric Duhaime encense la députée indépendante de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, à la suite d’un plaidoyer en faveur du pouvoir de nos régions.

Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ) a publié un cliché en compagne de madame Blanchette Vézina sur sa page Facebook, indiquant avoir « beaucoup apprécié son aplomb lorsqu’elle a récemment annoncé qu’elle quittait la CAQ. »

En août dernier, monsieur Duhaime croyait bien être en mesure de faire entrer le Parti conservateur pour de bon à l’intérieur de l’Assemblée nationale lors de l’élection partielle dans Arthabaska, finalement remportée par le péquiste Alex Boissonneault. 

Le PCQ avait réussi à faire siéger un député, en 2021, alors que la représentante d’Iberville, Claire Samson, avait joint ses rangs après avoir été expulsée du caucus de la Coalition avenir Québec.

Maïté Blanchette Vézina avec le premier ministre François Legault. (Photo courtoisie)

En septembre dernier, madame Blanchette Vézina a quitté le caucus caquiste de manière fracassante, invitant François Legault à démissionner après avoir été écartée du nouveau Conseil des ministres.

Facebook Twitter Reddit