Un kg de coke dans un véhicule : Charest-Lechasseur en attente
Retour du dossier judiciaire prévu le 15 décembre
Arrêté le 18 décembre 2024 en lien avec la découverte d’un kilo de cocaïne dans un véhicule, Christian Charest-Lechasseur est toujours en attente de son procès.
À la suite de son interrogatoire au préalable tenu le 22 août dernier, l’homme de 24 ans de Mont-Joli a été cité à son procès par le juge Jérôme Simard.
L’accusé a choisi d’être jugé par un juge seul (sans jury). L’audience pour fixer la date du procès devait se tenir ce lundi 20 octobre, mais son avocate, Me Caroline Bérubé, a indiqué ne pas être en mesure d’en déterminer la durée, puisqu’elle attend toujours la transcription de l’interrogatoire au préalable.
« Je dois rencontrer mon client avec les notes sténographiques avant de statuer sur la longueur du procès et les témoins qu’on souhaitera faire entendre », a indiqué Me Bérubé à la juge Andrée Saint-Pierre, qui a reporté la fixation du procès au 15 décembre.
Charest-Lechasseur a plaidé non coupable le 12 mai 2025. Il avait été remis en liberté le lendemain de son arrestation au palais de justice de Rimouski.
Véhicule saisi
Les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Rimouski avaient procédé à l’interception d’un véhicule, le 15 mai 2024 vers 10 h 30, dans le secteur de la rue Sanatorium à Mont-Joli.
Sa perquisition avait permis de saisir environ 1 kilo de cocaïne. Le véhicule, une Audi S3 2015, avait aussi été saisie à titre de bien infractionnel.
Une enquête a été initiée pour permettre l’arrestation, le 18 décembre 2024, de Christian Charest-Lechasseur.
Il est accusé de possession et de trafic de stupéfiants.
