Océanic > L’Océanic a été le remède du Drakkar                        
Océanic

L’Océanic a été le remède du Drakkar                        

Baie-Comeau remporte le programme double
Jack Martin (8) tente de protéger la rondelle devant Jacopo De Luca (25), du Drakkar. (Photo Drakkar – Kassandra Blais)

Sans victoire en douze parties depuis le début de la saison, le Drakkar de Baie-Comeau a profité de la visite de l’Océanic pour gagner deux fois en 24 heures au Centre sportif Alcoa. 

Au lendemain d’un gain de 5-2, vendredi, la formation de la Côte-Nord a récidivé samedi en l’emportant par la marque de 3-0, devant 1 606 spectateurs.

« Le résultat n’est pas ce qu’on voulait, mais, dans les circonstances, j’ai trouvé qu’on a joué avec plus d’énergie et plus d’intensité qu’hier », a résumé Joël Perrault.

Le Drakkar remporte un deuxième match en fin de semaine face à l’Océanic (Photo Drakkar – Kassandra Blais)

Déroulement

Jacopo De Luca, sur un jeu de puissance, a le seul but de la première période. Alexis Michaud et Kyle Powers ont porté le pointage à 3-0 en deuxième.

Les visiteurs ont frappé à la porte à quelques reprises en troisième, sans pouvoir marquer. 

Lukas Beckman a repoussé les 37 lancers en sa direction pour signer son premier jeu blanc de la saison et son 8e en carrière dans la LHJMQ. À l’autre bout, William Lacelle a été mis à l’épreuve en 26 occasions. 

William Lacelle a cédé à trois reprises dans la rencontre. (Photo Drakkar – Kassandra Blais)

« Ce fut difficile à gérer pour les joueurs. En partant, Raphaël Achermann n’était pas disponible pour jouer et, tôt en première période, Liam Lefebvre est sorti après avoir reçu un coup à la tête. On est rapidement tombé à neuf attaquants. Les gars ont travaillé jusqu’à la fin. On a manqué beaucoup d’opportunisme, on a eu nos occasions, mais on n’a pas été capable de concrétiser. C’est un week-end d’expérience pour nos jeunes et certains ont eu beaucoup plus de minutes de temps de jeu », observe Perrault.

En bref

Joël Perrault ratera les cinq prochaines parties de l’Océanic alors qu’il rejoindra Hockey Canada pour le Défi mondial des moins de 17 ans. Il est l’entraineur adjoint de l’une des deux équipes canadiennes… Maxwell Branton et Thomas Belzile (blessés) ainsi que Lou Lévesque (malade) et Raphaël Achermann manquaient à l’appel… Spencer Gill joue de malchance. L’ancien défenseur de l’Océanic, maintenant avec l’Armada, s’absentera pour une période de 12 à 15 semaines. Il subira une intervention chirurgicale au haut du corps… L’Océanic jouera ses deux prochains matchs contre Québec, vendredi à Rimouski et dimanche dans la Vieille capitale…

Facebook Twitter Reddit