[VIDÉO] Pionniers football : un premier mauvais match
Fin de la saison régulière et place aux séries
Les Pionniers du Cégep de Rimouski en football ont conclu leur saison régulière en subissant un cuisant revers de 47-9 face aux Gaillards de Jonquière, samedi à domicile.
Pour la première fois de l’année, ils ont été déclassés après sept bonnes sorties dans l’ensemble.
« Il n’y avait pas d’enjeu aujourd’hui, mais assurément, ce n’était pas la manière qu’on voulait terminer la saison. On a été indiscipliné, on n’a pas protégé le ballon. Ce sont des choses qu’on doit être capable de faire si on veut faire un bout de chemin en séries. On est une jeune équipe et on va mettre ça dans le coffre des apprentissages », a commenté Louis-David Goulet.

« Ce fut une bonne partie jusqu’à la demie. Par la suite, le tapis nous a glissés sous les pieds. On a eu beaucoup de punitions. C’est difficile de gagner une partie de football quand tu es moins 5 dans les revirements », a-t-il poursuivi.

Flavio Dimasi a le seul touché des Pionniers qui menaient 7-1 après le premier quart.
La recrue, Liam Paquet, était du même avis que son entraineur. Il a déjà en tête le début des séries.
« On n’a pas joué nos partants toute la partie. On s’est quand même présenté. Mais, quand le pointage est monté, on a manqué beaucoup de discipline. On ne voudra pas arriver la semaine prochaine avec la mentalité d’aujourd’hui. On va attaquer clairement avec davantage le couteau dans les dents », mentionne le Louperivois, produit des Guerriers, qui en est une première saison avec les Pionniers après avoir évolué à Sherbrooke.

« L’organisation est super. Je suis content de ma première saison ici. Ça a super bien été. On a une équipe jeune qui pourra compétitionner avec les puissances de la ligue. C’est inspirant pour les prochaines années », poursuit-il.
Des congés préventifs
Louis-David Goulet avait donné congé à quelques réguliers qui trainent des blessures par mesure préventive.
« On devrait retrouver notre équipe pal mal complète pour le début des séries la semaine prochaine », assure-t-il.

Les Pionniers connaîtront en début de soirée, dimanche, la destination qu’ils devront prendre pour le premier match des séries.
En terminant 3e dans la section Nord-Est, ils croiseront le fer contre le 2e au classement de la section Sud-Ouest. Il y a toujours trois adversaires potentiels : Victoriaville, Outaouais, et Champlain/Saint-Lambert.
Pour le classement : cliquez ici

Par 