Sports > Hockey collégial : spectaculaire remontée des Pionniers
Sports

Hockey collégial : spectaculaire remontée des Pionniers

Les Pionnières s’inclinent à Trois-Rivières
Les Pionniers ont été productifs en attaque (Photo courtoisie Alain Tremblay)

Les Pionniers du Cégep de Rimouski en hockey ont sauvé leur fin de semaine avec une spectaculaire victoire, dimanche, face aux meneurs du classement de la Ligue collégiale du Québec en division 2. 

Au lendemain d’un cuisant revers de 8-3 à domicile face aux Jeannois d’Alma, ils ont comblé un déficit de 3-0 après une période et de 4-1 à mi-chemin dans la rencontre, face aux mêmes Jeannois en route vers un gain de 8-6.

Maxence Bouchard a dirigé l’offensive avec deux buts et une passe. Nicholas Laliberté, Jérémie Leclerc, Emmanuel Gagnon, Gabriel-Alexis Bisson, Samuel Miousse et Lewis Monge ont complété au tableau de pointage.

Mathieu Albert a été très occupé devant son filet en repoussant 46 des 53 lancers en sa direction.

« Après un lent départ, nous avons fait preuve d’énormément de résilience en revenant de l’arrière. On peut parler d’une grosse performance pour les 20 joueurs dans l’alignement. De revenir de l’arrière contre la meilleure équipe au classement donnera assurément la confiance aux gars. C’est un match sur le lequel on peut construire pour le reste de l’année », commente l’entraineur-chef, Nicholas Duchesne.

Samedi

Lewis Monge a inscrit quatre buts en fin de semaine (Photo : Alain Tremblay)

La veille, les Pionniers ont perdu 8-3 accordant cinq buts sans riposte dans les deux dernières périodes. Monge a les trois buts de son équipe au premier engagement.

« Une sortie décevante pour l’équipe. Après un excellent début de match, nous avons laissé les émotions prendre le dessus. Le manque de concentration et d’implication nous a fait très mal » estime l’entraineur-chef.

Pour le classement : cliquez ici

Les Pionniers visiteront les Vulkins, à Victoriaville, samedi soir prochain.

Pionnières

Pour leur part, les Pionnières ont perdu 3-1, samedi, face aux Diablos de Trois-Rivières au Colisée Vidéotron de l’endroit à l’occasion de la Journée Célébration du hockey féminin, en présence des 12 équipes collégiales et huit de division M18 AAA. Elle marque le début officiel de la période de recrutement.

Marianne Champagne a inscrit son premier but de la saison dans la défaite. Ariel Fortin a repoussé 25 rondelles devant le filet.

« Après une excellente première période et un début de deuxième période très fort en marquant un but rapide, nous avons finalement baissé pavillon par 3-1 dans un filet désert dans un restant de match où l’énergie et la concentration étaient moins au rendez-vous », explique Jean-François Duchesne.

Son équipe sera de nouveau en action samedi à Drummondville et dimanche à Saint-Agapit face à Thetford. 

« Nous reviendrons sur la glace la semaine prochaine avec de grandes ambitions à Drummondville en essayant de mettre fin à une séquence de défaites face aux Voltigeurs », ajoute l’entraineur-chef.

Pour le classement : cliquez ici

Facebook Twitter Reddit