Accident sur la 132 : un homme dans la soixantaine a péri
Collision frontale entre Saint-Simon-de-Rimouski et Trois-Pistoles
Le conducteur impliqué dans la collision frontale survenue, dimanche matin, sur la route 132, entre Saint-Simon-de-Rimouski et Trois-Pistoles, est un homme dans la soixantaine de la région.
L’enquête a été transférée au Bureau du coroner. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC des Basques ont été avisés vers 7 h 15 de la collision qui venait de se produire.
Le conducteur qui est décédé était seul à bord de son véhicule. Il circulait en direction est lorsqu’il aurait dévié de sa voie pour percuter un camion cube qui allait dans la direction inverse. L’homme était dans un état critique lors de son transport à l’hôpital.
« Quant aux deux personnes du camion cube, celles-ci ont été transportées en centre hospitalier pour des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger », a souligné la porte-parole de la SQ, Marythé Bolduc, dimanche matin.
La route 132 a été fermée à la circulation pendant cinq heures à la suite de l’accident. Un policier spécialisé en enquête de collision s’est rendu sur les lieux afin de déterminer les causes et circonstances de l’évènement.


Par 