Sports > Deux Cyclones accèdent aux Championnats canadiens
Sports

Deux Cyclones accèdent aux Championnats canadiens

Charlie Tremblay et Julia St-Laurent seront à Calgary les 8 et 9 novembre
Julia St-Laurent et Charlie Tremblay. (Photo courtoisie)

Deux athlètes du club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski , Charlie Tremblay et Julia St-Laurent, se rendront à Calgary, les 8 et 9 novembre, pour prendre part aux Championnats canadiens néo-juniors courte piste. 

Évoluant dans la catégorie des 14 ans, Tremblay et St-Laurent en sont à leur première année d’admissibilité pour ce championnat qui regroupe les meilleurs patineurs de 14 et de 15 ans du pays.

Julia St-Laurent à l’entraînement. (Photo courtoisie)

Pour Julia St-Laurent, il s’agira d’une deuxième expérience sur la scène nationale, puisqu’elle a déjà participé à un championnat jeunesse. Quant à Charlie Tremblay, elle cumule plusieurs participations à des championnats jeunesse, notamment en longue piste.

La glace la plus rapide au monde

Les deux patineuses en seront à leur première expérience sur la glace de l’Olympic Oval de l’Université de Calgary, considérée comme la plus rapide au monde en raison de son altitude. Elles s’envoleront vers l’Ouest canadien au début du mois afin de prendre part à des séances d’entraînement sur la patinoire.

Charlie Tremblay (Photo courtoisie)

« Cette acclimatation leur permettra d’optimiser leurs performances lors de cette compétition d’envergure nationale », indique l’entraîneuse-chef des Cyclones, Geneviève Sirois. 

Les Rimouskoises se rendent à Calgary avec l’objectif de se démarquer parmi l’élite canadienne de leur catégorie. Les courses seront diffusées en ligne, pour que le public puisse suivre leurs performances à distance. Les détails seront communiqués sur la page Facebook des Cyclones.

Facebook Twitter Reddit