Actualités > Économie > Projet résidentiel de 60 à 70 M$ confirmé à Sainte-Blandine
Économie

Projet résidentiel de 60 à 70 M$ confirmé à Sainte-Blandine

Mené par le Groupe DTM de Miguel Perreault
Le projet du Groupe DTM comprend un ensemble résidentiel d’envergure au cœur du district Sainte-Blandine, à Rimouski. (Photo courtoisie)

Le Groupe DTM annonce la mise en œuvre d’un projet résidentiel de 60 à 70 M$ d’envergure au cœur du district Sainte-Blandine, à Rimouski. Il comprend notamment une trentaine de maisons jumelées familiales, un immeuble de 30 à 40 logements destinés aux personnes retraitées autonomes et environ 150 logements locatifs standards répartis dans 17 bâtiments à échelle humaine.

Situé sur la rue Saint-Alphonse, à proximité du chemin Saint-Gérard et de la route des Pionniers (route 232), ce développement de plus de 450 000 pieds carrés vise à répondre à la forte demande en logements dans la région, tout en préservant l’identité villageoise et le caractère humain du secteur.

Les terrains ont été acquis à l’été 2024. Depuis, les équipes du Groupe DTM collaborent avec urbanistes, ingénieurs et architectes afin d’optimiser chaque aspect du projet.

Les premières unités sont prévues pour 2027.

Les promoteurs indiquent que toutes les études techniques et environnementales touchant la circulation, le drainage, les milieux humides et l’environnement ont été faites et jugées favorables pour les 220 unités à venir.

Le président-directeur général du Groupe DTM, Miguel Perreault (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

« Les demandes officielles ont été déposées à la Ville de Rimouski et l’équipe attend maintenant son aval pour amorcer les travaux. La livraison des premières unités est prévue en 2027. Les maisons jumelées seront offertes dans un programme de location-achat afin de faciliter l’accès à la propriété pour les familles rimouskoises », mentionne le président du Groupe DTM, Miguel Perrault, au Soir.ca

Uniquement des entreprises locales

Groupe DTM précise que le développement sera réalisé exclusivement avec des entreprises rimouskoises.

« Chaque phase du projet sera confiée à des entrepreneurs, fournisseurs et professionnels d’ici, assurant que les retombées économiques demeurent entièrement locales et profitent directement à la région du Bas-Saint-Laurent. »

Ce développement résidentiel est mené en synergie avec les programmes municipaux, provinciaux et fédéraux visant la création de logements abordables et durables destinés aux familles, aux jeunes ménages et aux aînés.

Le développement résidentiel sera situé sur la rue Saint-Alphonse, à proximité du chemin Saint-Gérard et de la route des Pionniers (route 232). (Photo courtoisie)

Les unités locatives seront acquises et gérées par Les Logements populaires du Bas-Saint-Laurent, avec l’accompagnement du GRT Les Habitations populaires de l’Est, pour garantir une offre de logements abordables de qualité.

Facebook Twitter Reddit