Actualités > Économie > L’Hôtel Gouverneur de Rimouski sera ouvert toute l’année
Économie

L’Hôtel Gouverneur de Rimouski sera ouvert toute l’année

« L’intention de la direction a toujours été d’assurer une exploitation quatre saisons »
L’Hôtel Gouverneur de Rimouski (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Rouvert depuis juin dernier, la direction de l’Hôtel Gouverneur de Rimouski confirme que l’établissement poursuivra ses opérations cet hiver et qu’il opérera à l’année.

« L’intention de la direction a toujours été d’assurer une exploitation annuelle, à quatre saisons, afin d’offrir un service constant à sa clientèle », affirme le président de Communications Infrarouge, Pierre Tessier, au nom de la direction de l’Hôtel Gouverneur.

Lors de la reprise de ses opérations, elle avait laissé entendre que la situation de son hôtel du boulevard René-Lepage serait revue à l’automne en fonction de la demande.

« Un programme d’amélioration des installations a été mis en place et se poursuit », mentionnait la direction.

L’Hôtel Gouverneur de Rimouski avait fermé ses portes pendant la pandémie, en 2020. À partir de 2023, de nombreuses entreprises ont travaillé à remettre l’édifice sur pied.

Les travaux comprenaient notamment le remplacement partiel des revêtements de sol, la remise en état de certains aménagements paysagers sur la façade, des réparations ponctuelles du pavage du stationnement, ainsi que des travaux de plomberie, de ventilation, de peinture dans les espaces communs et certaines chambres, en plus d’améliorations en matière de sécurité incendie.

Des bornes de recharge pour véhicules électriques ont été installées l’automne dernier, à proximité de l’hôtel.

Une borne de recharge pour véhicules électriques installée à l’Hôtel Gouverneur de Rimouski. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Malgré un certain maintien des communications avec la direction de la chaîne, la Ville de Rimouski a dû intervenir à plusieurs reprises, depuis cinq ans, pour faire respecter les normes d’entretien, notamment en matière d’insalubrité dans les dernières années. 

Vide dans l’offre hôtelière

La fermeture prolongée de l’Hôtel Gouverneur, entre 2020 et 2025, a laissé un vide dans l’offre hôtelière locale. Malgré tout, les grands événements sportifs, culturels, touristiques et économiques peinent encore à composer avec la pénurie de chambres dans la capitale du Bas-Saint-Laurent.

À Trois-Rivières, Sherbrooke, Saguenay et Montréal, des hôtels de la chaîne ont aussi été fermés avant de rouvrir quelques années plus tard.

Facebook Twitter Reddit